Top 10 des Meilleures Séries de Science Fiction

Les meilleures séries de Science fiction

La science fiction (ou SF pour le initiés) c’est un genre bien à part. Souvent confondu avec le fantastique, la science fiction consiste en deux mots à raconter des histoires reposant sur des progrès scientifiques et technologiques qui arriveront peut être dans le futur.

Utopique pour certains, mais réaliste et même prémonitoire pour d’autre. Les films et séries de sci-fi ont su au fil des années, nous prédire un futur angoissant, parfois (souvent) en dessous de la réalité. Et oui, l’humain est plein de ressources quand il s’agit d’innover, de créer, que ce soit pour le meilleur… ou pour le pire !

Au menu : immortalité, mondes parallèles, amis venus d’ailleurs, et même une société inégale (très inégale).

Si il y a d’autre séries que tu aimes et qui ne sont pas dans ce classement des meilleures séries de science fiction, n’hésites pas à les mettre en commentaires.

 


Comment trouver les meilleures séries de science fiction à voir ?

Pour accéder facilement à des super idées de séries à voir, et faire ton choix en fonction des genres, des années, des nouveautés, va sur waatch.co !

Tu pourras en un coup d’oeil faire ton choix et mettre de côté ce qui t’intéresse. Et en créant ton compte, notre intelligence artificielle t’aidera en te disant à l’avance les séries qui sont faites pour toi !

Découvrir WAATCH

 

Site WAATCH

 


Top 10 des meilleures séries de science fiction à voir

 

10. La servante écarlate

Affiche de la série La servante écarlate

C’est quoi l’histoire ? 

Dans une société dystopique et totalitaire au très bas taux de natalité, les femmes sont divisées en trois catégories : les Epouses, qui dominent la maison, les Marthas, qui l’entretiennent, et les Servantes, dont le rôle est la reproduction.

Qui joue dans la série ? 

Elisabeth Moss, Yvonne Strahovski, Joseph Fiennes, Max Minghella.

Année de sortie : 2017

Plus d’infos sur La servante écarlate

Bande annonce de La servante écarlate

 


9. Altered carbon : l’immortalité, de moins en moins de la fiction ?

Affiche de la série Altered Carbon

C’est quoi l’histoire ? 

Sur la touche pendant 250 ans, il revient dans un nouveau corps pour enquêter sur un meurtre ahurissant. S’il résout l’affaire, il retrouvera la liberté.

Qui joue dans la série ? 

Joel Kinnaman, Martha Higareda, Chris Conner, Ato Essandoh.

Année de sortie : 2018

Plus d’infos sur Altered carbon

Bande annonce de Altered carbon

 


8. Dark Angel

Affiche de la série Dark angel

C’est quoi l’histoire ? 

En 2009, dans le Wyoming, une trentaine d’enfants génétiquement modifiés, dotés de facultés physiques et intellectuelles surhumaines, tentent de s’échapper de Manticore, un complexe militaire visant à produire des super-soldats. Douze enfants parviennent à s’enfuir, les autres sont repris. Le colonel Lydecker se lance à la poursuite des fugitifs. Dix ans plus tard, les États-Unis sont devenus un pays du tiers-monde, à cause d’une impulsion électromagnétique due à une explosion nucléaire provoquée par une attaque terroriste, qui a détruit l’ensemble de leurs systèmes informatiques. Dans ce monde en ruines, l’une de ces enfants évadés, nommée X5-452 et surnommée Max, est toujours recherchée par Lydecker. Désormais âgée d’environ vingt ans, elle vit à Seattle, sous le nom de Max Guevara. Le jour, elle est coursière chez Jam Pony Express ; la nuit, elle se transforme en cambrioleuse, pour pouvoir payer un détective chargé de retrouver ses compagnons transgéniques qui se sont enfuis avec elle dix ans plus tôt. Lors d’un cambriolage, Max rencontre Logan Cale, un cyber-journaliste qui, sous le pseudonyme du « Veilleur » défie le pouvoir corrompu désormais en place à la tête des États-Unis. Tombé sous le charme de Max, Logan lui propose de l’aider à retrouver les autres évadés, et lui demande en échange de l’aider dans sa lutte pour un monde plus juste. Max va donc mettre à profit ses extraordinaires facultés physiques pour aider Logan à combattre ses ennemis.

Qui joue dans la série ? 

Dolph Lundgren, Brian Benben, Betsy Brantley, Matthias Hues.

Année de sortie : 2000

Plus d’infos sur Dark Angel

Bande annonce de Dark Angel

 


7. 3%

Affiche de la série 3%

C’est quoi l’histoire ? 

Dans cette société futuriste, 3 % de chanceux forment l’élite. Les autres s’entassent dans des taudis, et leur espoir d’accéder aux richesses est maigre.

Qui joue dans la série ? 

João Miguel, Bianca Comparato, Michel Gomes, Vaneza Oliveira.

Année de sortie : 2016

Plus d’infos sur 3%

Bande annonce de 3%

 


6. Fringe : FBI et phénomènes paranormaux !

Affiche de la série Fringe

C’est quoi l’histoire ? 

Olivia Dunham, agent du FBI, le Dr Walter Bishop, un génie extravaguant et son fils Peter enquêtent sur des phénomènes étranges. Leurs découvertes les amèneront à mener une lutte sans merci pour la sauvegarde de notre univers face à la menace d’un univers parallèle.

Qui joue dans la série ? 

Anna Torv, John Noble, Joshua Jackson, Lance Reddick.

Année de sortie : 2008

Plus d’infos sur Fringe

Bande annonce de Fringe

 


5. Stranger Things : le retour des années 80

Affiche de la série Stranger Things

C’est quoi l’histoire ? 

Quand un jeune garçon disparaît, une petite ville découvre une affaire mystérieuse, des expériences secrètes, des forces surnaturelles terrifiantes… et une fillette.

Qui joue dans la série ? 

Winona Ryder, David Harbour, Finn Wolfhard, Millie Bobby Brown.

Année de sortie : 2016

Plus d’infos sur Stranger Things

Bande annonce de Stranger Things

 


4. Rick et Morty : de la sci-fi totalement wtf

Affiche de la série Rick et Morty

C’est quoi l’histoire ? 

Rick est un scientifique âgé et déséquilibré qui a récemment renoué avec sa famille. Il passe le plus clair de son temps à entraîner son petit-fils Morty dans des aventures extraordinaires et dangereuses, à travers l’espace et dans des univers parallèles. Ajoutés à la vie de famille déjà instable de Morty, ces événements n’amènent qu’un surcroît de stress pour Morty, à la maison et au collège.

Qui joue dans la série ? 

Justin Roiland, Chris Parnell, Sarah Chalke, Spencer Grammer.

Année de sortie : 2013

Plus d’infos sur Rick et Morty

Bande annonce de Rick et Morty

 


3. The OA : angoissant et réaliste

Affiche de la série The OA

C’est quoi l’histoire ? 

Prairie Johnson réapparaît après sept ans d’absence. Disparue subitement, l’enfant était aveugle, à son retour, elle ne l’est plus. Qu’a-t-il bien pu lui arriver ? C’est ce que va tâcher de découvrir son entourage, la science et même le FBI.

Qui joue dans la série ? 

Brit Marling, Jason Isaacs, Emory Cohen, Scott Wilson.

Année de sortie : 2016

Plus d’infos sur The OA

Bande annonce de The OA

 


2. Black Mirror : une SF flippante pas si différente de la réalité

Affiche de la série Black Mirror

C’est quoi l’histoire ? 

L’intrigue se place dans un futur atemporel et peut être située dans différentes zones de Grande-Bretagne. Chacun des épisodes de cette série raconte une nouvelle histoire indépendante des autres, se déroulant dans un décor différent et avec à chaque fois un nouveau casting. Ils ont pourtant tous un point commun : chaque récit traite des nouvelles technologies et du sombre tournant que la société pourrait prendre par leur biais dans un futur plus ou moins proche. Une micro-puce qui enregistre l’ensemble de nos vies, des télé-crochets qui prennent des proportions démesurées, le terrorisme via les réseaux sociaux, l’ampleur du voyeurisme que ces derniers engendrent… Black Mirror nous met en garde sur les penchants pervers de notre société actuelle, dépendante de toutes sortes d’écrans et des technologies qui nous entourent. Le titre fait d’ailleurs référence à l’écran de nos smartphones, tout en suggérant qu’il s’agit là d’un reflet noir de notre société.

Qui joue dans la série ? 

Douglas Hodge, Brian Pettifer, Jessie Cave.

Année de sortie : 2011

Plus d’infos sur Black Mirror 

Bande annonce de Black Mirror

 


1. Westworld

Affiche de la série Westworld

C’est quoi l’histoire ? 

Un parc d’attractions peuplé de robots propose aux visiteurs de se replonger dans plusieurs époques. Lancés dans l’ouest sauvage, deux amis se retrouvent plongés en plein cauchemar quand l’un des androïdes se détraque et les prend en chasse…

Qui joue dans la série ? 

Evan Rachel Wood, Thandie Newton, Jeffrey Wright, James Marsden.

Année de sortie : 2016

Plus d’infos sur Westworld

Bande annonce de Westworld

 


A voir aussi, les meilleurs films de science fiction : 

Science fiction : les 10 meilleurs films à voir absolument !

(Visited 1 353 times, 1 visits today)
Mon profil WAATCH : Anais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.