Top 10 des Meilleures Comédies Romantiques

les meilleures comédies romantiques

Dans les films romantiques, il y a 2 écoles : les drames romantiques (où l’objectif est clairement de lâcher une larme) et les comédies romantiques (où l’humour est aussi de la partie).

Aujourd’hui, c’est bien à la 2ème catégorie que je m’attaque, avec une sélection des meilleures comédies romantiques à voir.

Et vu qu’en France, on est pas en reste au niveau comédies, quand on le mélange avec de la romance et de l’amour, on est capable de produire de super bonnes comédies romantiques largement aussi bonnes que nos amis américains.

Au menu de ce classement : mariage, divorce, amour, haine, Ryan Gosling par-ci, Bradley Cooper par-là, et même de la science fiction !

Je précise que ces films ne sont évidement pas réservés aux fille, pas de clichés 😉

Si il y a d’autres bons films qui parlent d’amour qui ne sont pas dans ce classement, et qui méritent d’être vu, n’hésite pas à les proposer en commentaires.

 

Les meilleures comédies romantiques

 


Comment trouver les meilleures comédies romantiques à voir ?

Pour accéder facilement à une liste de super comédies romantiques, et faire ton choix en fonction des genres, des années, des nouveautés, va sur waatch.co !

Tu pourras en un coup d’oeil faire ton choix et mettre de côté ce qui t’intéresse. Et en créant ton compte, notre intelligence artificielle t’aidera en te disant à l’avance les films qui sont faits pour toi !

Découvrir WAATCH

 

Site WAATCH

 


Top 10 des Meilleures Comédies Romantiques.

 

10. Il était temps : une romance à l’anglaise

Affiche du film romantique Il était temps

C’est quoi l’histoire ? 

À 21 ans révolus, Tim Lake découvre qu’il a le pouvoir de voyager dans le temps… Au lendemain d’un réveillon de jour de l’an encore décevant, le père de Tim révèle à son fils que tous les hommes de la famille ont, depuis toujours, la faculté de voyager dans le temps. Tim ne peut pas changer le cours de l’histoire mais il peut changer ce qui se passe et s’est passé dans sa vie. Il décide d’améliorer son existence… en se trouvant une petite amie.

Qui joue dans le film ?

Domhnall Gleeson, Rachel McAdams, Bill Nighy, Lydia Wilson.

Année de sortie : 2013

Plus d’infos sur Il etait temps

Bande annonce de Il Etait Temps

 


9. 500 jours ensemble

Affiche du film romantique 500 Jours Ensemble

C’est quoi l’histoire ? 

Tom croit encore en un amour qui transfigure, un amour à la destinée cosmique, un coup de foudre unique. Ce qui n’est pas du tout le cas de Summer. Cela n’empêche pourtant pas Tom de partir à sa conquête, armé de toute sa force et de tout son courage, tel un Don Quichotte des temps modernes. Le récit couvre tout le spectre de la relation amoureuse, du premier coup de cœur aux premiers rendez-vous, du sexe à la séparation, à la récrimination et à la rédemption, et décrit toutes les raisons qui nous poussent à nous battre aussi ardemment pour arriver à trouver un sens à l’amour.

Qui joue dans le film ? 

Joseph Gordon-Levitt, Zooey Deschanel, Chloë Grace Moretz, Geoffrey Arend.

Année de sortie : 2009

Plus d’infos sur 500 jours ensemble

Bande annonce de 500 Jours Ensemble

 


8. L’amour dure 3 ans : l’amour éternel ?

Affiche du film romantique L'amour dure trois ans

C’est quoi l’histoire ?

Marc Marronnier et Anne s’aiment, se marient, mais trois ans plus tard, après l’ennui et la jalousie, Anne demande le divorce. Marc est anéanti et s’enfonce dans les facilités offertes par son travail, critique littéraire le jour et chroniqueur mondain la nuit, avec son ami Jean-Georges, homme à femmes du milieu de la nuit, et Pierre et Kathy, ses amis libertins. Au réveil d’une tentative de suicide par pendaison après une prise d’alcool et de médicaments, Marc commence l’écriture de son roman autobiographique, L’amour dure trois ans, où il exprime toute sa rancœur envers ce grand sentiment, l’Amour. Cependant, son point de vue est ébranlé après sa rencontre avec Alice, la femme de son cousin Antoine. Marc et Alice se croisent lors de l’enterrement de la grand-mère de Marc et Antoine, et aussitôt, ils tombent sous le charme l’un de l’autre. Avec le temps et les rendez-vous, Marc et Alice finissent par devenir amants, puis Alice quitte son mari.

Qui joue dans le film  ? 

Louise Bourgoin, Gaspard Proust, JoeyStarr, Jonathan Lambert.

Année de sortie : 2012

Plus d’infos sur L’amour dure trois ans

Bande annonce de L’amour Dure Trois Ans.

 


7. Happiness Therapy

Affiche du film romantique Happiness therapy

C’est quoi l’histoire ? 

La vie réserve parfois quelques surprises… Pat Solatano a tout perdu : sa maison, son travail et sa femme. Il se retrouve même dans l’obligation d’emménager chez ses parents. Malgré tout, Pat affiche un optimisme à toute épreuve et est déterminé à se reconstruire et à renouer avec son ex-femme. Rapidement, il rencontre Tiffany, une jolie jeune femme ayant eu un parcours mouvementé. Tiffany se propose d’aider Pat à reconquérir sa femme, à condition qu’il lui rende un service en retour. Un lien inattendu commence à se former entre eux et, ensemble, ils vont essayer de reprendre en main leurs vies respectives.

Qui joue dans le film ? 

Bradley Cooper, Jennifer Lawrence, Robert De Niro, Jacki Weaver.

Année de sortie : 2013

Plus d’infos sur Happiness Therapy

Bande annonce de Happiness Therapy

 


6. Mary à tout prix : plus comédie que romantique

Affiche du film romantique Mary à tout prix

C’est quoi l’histoire ? 

Ted, le loser, décide de retrouver son amour de jeunesse, la splendide Mary. Il engage un détective privé, Pat Healy, pour la retrouver. Persuadé qu’il a affaire à un dégénéré, Healy file à Miami et retrouve Mary. Elle est belle, gentille, s’occupe d’enfants handicapés et elle est célibataire. Decidé à garder Mary pour lui, il raconte à Ted qu’elle est devenue grosse, qu’elle est paralytique et qu’elle a quatre enfants. Mais Tucker, un architecte, est également amoureux de Mary. Il va faire cause commune avec Healy pour se débarrasser de Ted qui finalement a décidé de venir à Miami.

Qui joue dans le film ? 

Cameron Diaz, Ben Stiller, Matt Dillon, Lee Evans.

Année de sortie : 1998

Plus d’infos sur Mary a tout prix

Bande annonce de Mary à tout prix

 


5. The artist : une romance en mode « mute »

Affiche du film romantique The Artist

C’est quoi l’histoire ? 

Hollywood 1927. George Valentin est une vedette du cinéma muet à qui tout sourit. L’arrivée des films parlants va le faire sombrer dans l’oubli. Peppy Miller, jeune figurante, va elle, être propulsée au firmament des stars.

Qui joue dans le film ? 

Jean Dujardin, Bérénice Bejo, John Goodman, James Cromwell.

Année de sortie : 2011

Plus d’infos sur The Artist

Bande annonce de The Artist

 


4. Le journal de Bridget Jones

Affiche du film romantique Le Journal de Bridget Jones

C’est quoi l’histoire ? 

A l’aube de sa trente-deuxième année, Bridget Jones, employée dans une agence publicitaire à Londres, décide de reprendre sa vie en main. Pour ce faire, elle dresse une liste de bonnes résolutions. La première : tenir un journal intime. La deuxième : trouver un petit ami, voire même l’homme idéal. Pourquoi ne pas s’habiller sexy pour se faire remarquer par Daniel Cleaver, son patron ? Et pas question de sortir avec l’insupportable Mark Darcy, un ami d’enfance ! Celui-ci est l’incarnation de tout ce que Bridget déteste chez un homme. En plus, il fréquente une peste mondaine répondant au doux nom de Natasha. La troisième : perdre du poids. Et la quatrième : arrêter de fumer.

Qui joue dans le film ? 

Renée Zellweger, Colin Firth, Hugh Grant, Gemma Jones.

Année de sortie : 2001

Plus d’infos sur Le Journal De Bridget Jones

Bande annonce de Le Journal De Bridget Jones

 


3. Crazy stupid Love

Affiche du film romantique Crazy, Stupid, Love.

C’est quoi l’histoire ? 

A tout juste quarante ans, Cal Weaver (Steve Carell) mène une vie de rêve – bonne situation, belle maison, enfants formidables et mariage parfait avec sa petite amie du lycée. Mais lorsqu’il apprend que sa femme, Emily (Julianne Moore), le trompe et demande le divorce, sa vie « parfaite » s’écroule. Pire, dans le monde des célibataires d’aujourd’hui, Cal, qui n’a plus dragué depuis des lustres, se révèle un modèle d’anti séduction. Passant désormais ses soirées à bouder tout seul au bar du coin, l’infortuné Cal est pris en main comme complice et protégé d’un séduisant trentenaire, Jacob Palmer (Ryan Gosling). Pour l’aider à oublier sa femme et à commencer une nouvelle vie, Jacob tente de faire découvrir à Cal les nombreuses perspectives qui s’offrent à lui : femmes en quête d’aventures, soirées arrosées entre copains et un chic supérieur à la moyenne.

Qui joue dans le film ? 

Steve Carell, Julianne Moore, Ryan Gosling, Emma Stone.

Année de sortie : 2011

Plus d’infos sur Crazy stupid Love 

Bande annonce de Crazy Stupid Love

 


2. Eternal sunshine of the spotless mind : un Jim Carrey exceptionnel

Affiche du film romantique Eternal Sunshine of the Spotless Mind

C’est quoi l’histoire ? 

Joël et Clémentine ne voient plus que les mauvais côtés de leur tumultueuse histoire d’amour, au point que celle-ci fait effacer de sa mémoire toute trace de cette relation. Effondré, Joël contacte l’inventeur du procédé Lacuna, le Dr. Mierzwiak, pour qu’il extirpe également de sa mémoire tout ce qui le rattachait à Clémentine. Deux techniciens, Stan et Patrick, s’installent à son domicile et se mettent à l’œuvre, en présence de la secrétaire, Mary. Les souvenirs commencent à défiler dans la tête de Joël, des plus récents aux plus anciens, et s’envolent un à un, à jamais.Mais en remontant le fil du temps, Joël redécouvre ce qu’il aimait depuis toujours en Clémentine – l’inaltérable magie d’un amour dont rien au monde ne devrait le priver. Luttant de toutes ses forces pour préserver ce trésor, il engage alors une bataille de la dernière chance contre Lacuna…

Qui joue dans le film ? 

Jim Carrey, Kate Winslet, Kirsten Dunst, Mark Ruffalo.

Année de sortie : 2004

Plus d’infos sur Eternal sunshine of the spotless mind

Bande annonce de Eternal sunshine of the spotless mind :

 


1. Love actually : l’incontournable de la comédie romantique !

Affiche du film romantique Love Actually

C’est quoi l’histoire ? 

L’amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts… Pour le nouveau Premier Ministre britannique, il va prendre la jolie forme d’une jeune collaboratrice. Pour l’écrivain au coeur brisé parti se réfugier dans le sud de la France, il surgira d’un lac. Il s’éloigne de cette femme qui, installée dans une vie de couple ronronnante, suspecte soudain son mari de songer à une autre. Il se cache derrière les faux-semblants de ce meilleur ami qui aurait bien voulu être autre chose que le témoin du mariage de celle qu’il aime. Pour ce veuf et son beau-fils, pour cette jeune femme qui adore son collègue, l’amour est l’enjeu, le but, mais également la source d’innombrables complications. À l’approche de Noël, à Londres, ces vies et ces amours vont se croiser, se frôler et se confronter.

Qui joue dans le film ? 

Bill Nighy, Gregor Fisher, Rory MacGregor, Colin Firth.

Année de sortie : 2003

Plus d’infos sur Love actually

Bande annonce de Love Actually

 


A voir aussi, les meilleurs films romantiques pour Ado :

Top 10 des Meilleurs Films Romantiques pour Ado

(Visited 138 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.