Top 10 des meilleures Comédies Françaises

Les meilleures comédies françaises

Quoi de mieux qu’une bonne comédie pour passer un bon moment ! Et dans les comédies, les comédies françaises sont une référence. Quand je dis française, je dirai même francophone, car nos amis belges, font également de très bonnes comédies.

Au menu de classement des meilleures comédies françaises : humour noir, humour juif, pièces de théâtre adaptées en film, acteurs de légende, et même des rappeurs reconvertis dans le comique !

Et si il y a d’autres films qui ne sont pas dans cette liste des meilleures comédies française, n’hésites pas à les mettre en commentaires.

Les meilleures comédies françaises


Comment trouver les meilleures comédies françaises à voir ?

Pour accéder facilement à des idées de comédies à voir et faire ton choix en fonction des genres, des années, des nouveautés, va sur waatch.co !

Tu pourras en un coup d’oeil faire ton choix et mettre de côté ce qui t’intéresse. Et en créant ton compte, notre intelligence artificielle t’aidera en te disant à l’avance les films qui sont faites pour toi !

Découvrir WAATCH

 

Site WAATCH

 


Top 10 des meilleures comédies françaises à voir

 

10. Les infidèles : plusieurs comédies en une

Affiche du film comique Les infidèles

C’est quoi l’histoire ? 

L’infidélité masculine et ses nombreuses variations, vues par 7 réalisateurs.

Qui joue dans le film ? 

Gilles Lellouche, Guillaume Canet, Aina Clotet, Jean Dujardin.

Année de sortie : 2012

Plus d’infos sur Les infidèles

Bande annonce de Les Infidèles

 


9. Le prénom

Affiche du film comique Le Prénom

C’est quoi l’histoire ? 

Vincent, la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à dîner chez Élisabeth et Pierre, sa sœur et son beau-frère, il y retrouve Claude, un ami d’enfance. En attendant l’arrivée d’Anna, sa jeune épouse éternellement en retard, on le presse de questions sur sa future paternité dans la bonne humeur générale… Mais quand on demande à Vincent s’il a déjà choisi un prénom pour l’enfant à naître, sa réponse plonge la famille dans le chaos.

Qui joue dans le film ? 

Patrick Bruel, Valérie Benguigui, Charles Berling, Guillaume de Tonquédec.

Année de sortie : 2012

Plus d’infos sur Le Prénom

Bande annonce de Le Prénom

 


8. Le boulet

Affiche du film comique Le Boulet

C’est quoi l’histoire ? 

Moltès, un détenu, joue chaque semaine au loto. C’est Reggio, un gardien de prison maladroit, qui valide ses bulletins. Un jour, Moltès apprend qu’il a gagné le jackpot : quinze barres !!!Mais Reggio croit que Pauline, sa femme infirmière, est partie avec le ticket gagnant en Afrique sur un rallye.

Qui joue dans le film ? 

Benoît Poelvoorde, Gérard Lanvin, José Garcia, Djimon Hounsou.

Année de sortie : 2002

Plus d’infos sur Le Boulet

Bande annonce de Le Boulet

 


7. Dikkenek : un humour bien particulier

Affiche du film comique Dikkenek

C’est quoi l’histoire ? 

JC et Stef sont des amis d’enfance. Inséparables. JC est LE dikkenek belge, un donneur de leçon à cinq balles, un moralisateur, un tombeur de minettes, bref une grande gueule intégrale, coiffé comme un peigne. Stef est tout le contraire. Il cherche le Grand Amour, mais vu qu’il ne bouge pas de son lit, il va avoir du mal à trouver. JC lui explique donc la méthode : faire un sans-faute du point A jusqu’au point G. Entre ces deux points, JC et Stef vont croiser : Claudy, le directeur des abattoirs d’Anderlecht et photographe amateur (de chair fraîche), Greg, un bébé-manager vissé à son portable, Natacha, une nymphette désœuvrée, Fabienne, une pauvre petite fille de riches, Nadine, une institutrice qui préfère la schnouf aux tables de multiplication, ainsi que Laurence, une commissaire de police fâchée avec les conjugaisons, qui ponctue ses phrases à coups de gros calibre.

Qui joue dans le film ? 

Marion Cotillard, Dominique Pinon, Jean-Luc Couchard, Jérémie Renier.

Année de sortie : 2006

Plus d’infos sur Dikkenek 

Bande annonce de Dikkenek

 


6. C’est arrivé près de chez vous

Affiche du film comique C'est arrivé près de chez vous

C’est quoi l’histoire ? 

Faux documentaire où une équipe de journalistes suit Ben, un tueur, qui s’attaque plus particulièrement aux personnes âgées et aux personnes de classes moyennes. Peu à peu les journalistes vont prendre part aux crimes de Ben.

Qui joue dans le film ? 

Benoît Poelvoorde, Rémy Belvaux, André Bonzel , Jacqueline Poelvoorde-Pappaert.

Année de sortie : 1992

Plus d’infos sur C’est arrivé près de chez vous

Bande annonce de C’est arrivé près de chez vous

 


5. Le diner de cons : le grand classique de la comédie française

Affiche du film comique Le Dîner de cons

C’est quoi l’histoire ? 

Tous les mercredis, Pierre Brochant et ses amis organisent un dîner où chacun doit amener un con. Celui qui a trouvé le plus spectaculaire est déclaré vainqueur. Ce soir, Brochant exulte, il est sur d’avoir trouvé la perle rare, un con de classe mondiale : François Pignon, comptable au ministère des Finances et passionné de modèles réduits en allumettes. Ce qu’il ignore c’est que Pignon est passe maître dans l’art de déclencher des catastrophes.

Qui joue dans le film ? 

Thierry Lhermitte, Jacques Villeret, Francis Huster, Daniel Prévost.

Année de sortie : 1998

Plus d’infos sur Le diner de cons

Bande annonce de Le diner de cons

 


4. 99 francs : Dujardin, le roi de l’humour

Affiche du film comique 99 francs

C’est quoi l’histoire ? 

Octave est le maître du monde : il exerce la profession de rédacteur publicitaire. Il décide aujourd’hui ce que vous allez vouloir demain. Pour lui, « l’homme est un produit comme les autres ». Octave travaille pour la plus grosse agence de pub du monde : Ross & Witchcraft, surnommée « La Ross ». Il est couvert d’argent, de filles et de cocaïne. Pourtant, il doute.Deux événements vont bouleverser le cours de la vie d’Octave. Son histoire d’amour avec Sophie, la plus belle employée de l’agence, et une réunion chez Madone pour vendre un film de pub à ce géant du produit laitier. Le doué Octave déjante alors et décide de se rebeller contre le système qui l’a créé, en sabotant sa plus grande campagne.De Paris, où négocient les patrons d’agences, à Miami, où l’on tourne un spot sous antidépresseurs, de Saint-Germain-des-Prés à une île perdue d’Amérique Centrale, Octave parviendra-t-il à échapper à sa prison dorée ?

Qui joue dans le film ? 

Jean Dujardin, Vahina Giocante, Patrick Mille, Jocelyn Quivrin.

Année de sortie : 2007

Plus d’infos sur 99 Francs

Bande annonce de 99 Francs

 


3. Comment c’est loin : de la chanson à la comédie

Affiche du film comique Comment c'est loin

C’est quoi l’histoire ? 

Après une dizaine d’années de non-productivité, Orel et Gringe, la trentaine, galèrent à écrire leur premier album de rap. Leurs textes, truffés de blagues de mauvais goût et de références alambiquées, évoquent leur quotidien dans une ville moyenne de province. Le problème : impossible de terminer une chanson. A l’issue d’une séance houleuse avec leurs producteurs, ils sont au pied du mur : ils ont 24h pour sortir une chanson digne de ce nom. Leurs vieux démons, la peur de l’échec, la procrastination, les potes envahissants, les problèmes de couple, etc. viendront se mettre en travers de leur chemin. Chemin qu’ils n’avaient de toute façon pas pris dans le bon sens…

Qui joue dans le film ? 

Orelsan, Gringe, Paul Minthe, Sophie de Fürst.

Année de sortie : 2015

Plus d’infos sur Comment C’est Loin

Bande annonce de Comment C’est Loin

 


2. Les Aventures de Rabbi Jacob : drôle du début à la fin !

Affiche du film comique Les Aventures de Rabbi Jacob

C’est quoi l’histoire ? 

À la suite d’un quiproquo, un homme d’affaires irascible et raciste, se retrouve confronté malgré lui à un règlement de compte entre terroristes d’un pays arabe. Afin se semer ses poursuivants, il se déguise en rabbin, après avoir croisé à Orly des religieux juifs en provenance de New-York.

Qui joue dans le film ? 

Louis de Funès, Suzy Delair, Claude Giraud, Henri Guybet.

Année de sortie : 1973

Plus d’infos sur Les Aventures de Rabbi Jacob

Bande annonce de Les Aventures de Rabbi Jacob

 


1. OSS 117 – Le Caire, nid d’espions : le film comique par excellence !

Affiche du film comique OSS 117 - Le Caire, nid d'espions

C’est quoi l’histoire ? 

Égypte, 1955, le Caire est un véritable nid d’espions. Tout le monde se méfie de tout le monde, tout le monde complote contre tout le monde : Anglais, Français, Soviétiques, la famille du Roi déchu Farouk qui veut retrouver son trône, les Aigles de Khéops, secte religieuse qui veut prendre le pouvoir. Le Président de la République Française, Monsieur René Coty, envoie son arme maîtresse mettre de l’ordre dans cette pétaudière au bord du chaos : Hubert Bonisseur de la Bath, dit OSS 117.

Qui joue dans le film ? 

Jean Dujardin, Bérénice Bejo, Aure Atika, Philippe Lefebvre.

Année de sortie : 2006

Plus d’infos sur OSS 117 : Le Caire, nid d’espions

Bande annonce de OSS 117 : Le Caire, nid d’espions

 


A voir aussi, les meilleures comédies romantiques : 

Top 10 des Meilleures Comédies Romantiques

(Visited 59 times, 1 visits today)
Mon profil WAATCH : Anais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.