Top 10 des Meilleurs Films Romantiques à voir sur Netflix

Les meilleurs films romantiques sur Netflix

Tu aimes les films romantiques et tu as Netflix ?  Et bien cette liste va te plaire !

Je t’ai préparé une sélection des meilleurs films romantiques à voir sur Netflix. Au menu, je te propose aussi bien des drames romantiques que des comédies romantiques (on a bien le droit de rigoler aussi !)

Au menu de cette liste : romance, divorce, amour, haine, et même Bradley Cooper dans un sac poubelle.

Et ces films romantiques ne sont pas que pour les filles 😉

Si il y a d’autres bons films qui parlent d’amour à voir sur Netflix, qui ne sont pas dans ce classement, et qui méritent d’être vu, n’hésite pas à les proposer en commentaires.

Les meilleurs films romantiques - Waatch


Comment trouver les meilleurs films romantiques à voir sur Netflix ?

Pour accéder facilement un catalogue complet de Netflix France et faire ton choix en fonction des genres, des années, des nouveautés, va sur waatch.co !

Tu pourras en un coup d’oeil faire ton choix et mettre de côté ce qui t’intéresse. Et en créant ton compte, notre intelligence artificielle t’aidera en te disant à l’avance les films qui sont faits pour toi !

Découvrir WAATCH

Site WAATCH

 

 


Top 10 des meilleures films romantiques à voir sur Netflix

 

10. Nos étoiles contraires : une romance dramatique

Affiche du film romantique - Waatch

C’est quoi l’histoire ? 

Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux via un groupe de soutien pour les malades du cancer.

Qui joue dans le film ? 

Shailene Woodley, Ansel Elgort, Nat Wolff, Laura Dern

Année de sortie : 2014

Plus d’infos sur Nos étoiles contraires

Bande annonce de Nos étoiles contraires

 


9. Crazy, Stupid, Love : une super comédie romantique

Affiche du film romantique - Waatch

C’est quoi l’histoire ? 

A tout juste quarante ans, Cal Weaver (Steve Carell) mène une vie de rêve – bonne situation, belle maison, enfants formidables et mariage parfait avec sa petite amie du lycée. Mais lorsqu’il apprend que sa femme, Emily (Julianne Moore), le trompe et demande le divorce, sa vie « parfaite » s’écroule. Pire, dans le monde des célibataires d’aujourd’hui, Cal, qui n’a plus dragué depuis des lustres, se révèle un modèle d’anti séduction. Passant désormais ses soirées à bouder tout seul au bar du coin, l’infortuné Cal est pris en main comme complice et protégé d’un séduisant trentenaire, Jacob Palmer (Ryan Gosling). Pour l’aider à oublier sa femme et à commencer une nouvelle vie, Jacob tente de faire découvrir à Cal les nombreuses perspectives qui s’offrent à lui : femmes en quête d’aventures, soirées arrosées entre copains et un chic supérieur à la moyenne.

Qui joue dans le film ? 

Steve Carell, Julianne Moore, Ryan Gosling, Emma Stone

Année de sortie : 2011

Plus d’infos sur Crazy, Stupid, Love

Bande annonce de Crazy, Stupid, Love

 


8. Cher John : une histoire d’amour à distance

Affiche du film romantique Cher John - Waatch

C’est quoi l’histoire ? 

Lorsque John Tyree, un soldat des Forces Spéciales en permission, et Savannah Curtis, une étudiante idéaliste, se rencontrent sur une plage, c’est le coup de foudre. Bien qu’appartenant à deux mondes différents, une passion absolue les réunit pendant deux semaines. John repart ensuite en mission et Savannah retourne à l’université, mais ils promettent de s’écrire et à travers leurs lettres enflammées, leur amour ne fait que grandir. Chaque jour plus inquiète pour la sécurité de son bien-aimé, Savannah s’interroge. Alors que désirs et responsabilités s’opposent toujours plus, le couple lutte pour maintenir ses engagements. Quand une tragédie oblige John à rentrer, les deux jeunes gens se retrouvent face à leurs contradictions. John et Savannah vont découvrir si leur amour peut vraiment survivre à tout…

Qui joue dans le film ? 

Amanda Seyfried, Channing Tatum, Henry Thomas, Richard Jenkins

Année de sortie : 2010

Plus d’infos sur Cher John

Bande annonce de Cher John

 


7. Sexe entre amis : amitié ou amour ?

Affiche du film romantique Sexe entre amis - Waatch

C’est quoi l’histoire ? 

Lorsque Jamie, chasseuse de têtes à New York, tente de recruter Dylan, un directeur artistique de Los Angeles, tous deux s’aperçoivent vite qu’ils sont sur la même longueur d’onde. Leur premier point commun est d’avoir totalement renoncé à l’amour, auquel ils ne croient plus, pour se consacrer uniquement au sexe. Dylan s’installe à New York, et tous deux commencent à sortir ensemble régulièrement, convaincus que l’amour est un mythe. Ils sont heureux de cette relation adulte, seulement basée sur le physique. En expérimentant le « sexe entre amis », ces deux célibataires sans attaches pourront-ils éviter tous les pièges qui les guettent ? Ces adultes blasés des promesses trompeuses trop entendues dans les comédies romantiques vont être surpris par la tournure que leur relation risque de prendre…

Qui joue dans le film ? 

Justin Timberlake, Mila Kunis, Patricia Clarkson, Woody Harrelson

Année de sortie : 2011

Plus d’infos sur Sexe entre amis

Bande annonce de Sexe entre amis

 


6. The Holiday

Affiche du film romantique The Holiday - Waatch

C’est quoi l’histoire ? 

Une Américaine, Amanda, et une Anglaise, Iris, toutes deux déçues des hommes, décident, sans se connaître, d’échanger leurs appartements. Iris, va débarquer dans une demeure de rêve tandis que la distinguée Amanda découvre une petite maison de campagne sans prétentions. Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin de la gente masculine, mais c’était sans compter l’arrivée du frère d’Iris dans la vie d’Amanda, et la rencontre de Miles pour Iris.

Qui joue dans le film ? 

Cameron Diaz, Kate Winslet, Jude Law, Jack Black.

Année de sortie : 2006

Plus d’infos sur The Holiday

Bande annonce de The Holiday

 


5. Les Noces rebelles

Affiche du film romantique Les Noces rebelles - v

C’est quoi l’histoire ? 
Dans l’Amérique des années 50, Frank et April Wheeler se considèrent comme des êtres à part, des gens spéciaux, différents des autres. Ils ont toujours voulu fonder leur existence sur des idéaux élevés. Lorsqu’ils emménagent dans leur nouvelle maison sur Revolutionary Road, ils proclament fièrement leur indépendance. Jamais ils ne se conformeront à l’inertie banlieusarde qui les entoure, jamais ils ne se feront piéger par les conventions sociales. Pourtant, malgré leur charme et leur insolence, les Wheeler deviennent exactement ce qu’ils ne voulaient pas : un homme coincé dans un emploi sans intérêt ; une ménagère qui rêve de passion et d’une existence trépidante. Une famille américaine ordinaire ayant perdu ses rêves et ses illusions. Décidée à changer de vie, April imagine un plan audacieux pour tout recommencer, quitter leur petite routine confortable dans le Connecticut pour aller vivre à Paris…

Qui joue dans le film ? 

Leonardo DiCaprio, Kate Winslet, Michael Shannon, Kathryn Hahn.

Année de sortie : 2008

Plus d’infos sur Les Noces rebelles

Bande annonce de Les Noces Rebelles

 


4. Un Jour, peut-être…

Affiche du film romantique Un Jour, peut-être - Waatch

C’est quoi l’histoire ? 
Will Hayes est un jeune père New Yorkais d’une trentaine d’années en plein divorce lorsque sa fille de onze ans, Maya, le questionne sur sa vie avant qu’il ne soit marié. Elle veut savoir comment ses parents se sont rencontrés et comment ils sont tombés amoureux. L’histoire de Will commence en 1992 alors qu’il n’était encore qu’un jeune politicien qui débarquait de son Wisconsin natal à New York pour travailler sur la campagne de Clinton. Will raconte ses péripéties avec son meilleur ami, Russell, et, sous forme de puzzle, ses 3 grandes histoires d’amour. Il y a eu Emily, son amour de lycée; April, sa meilleure-amie et confidente de toujours et Summer, une journaliste ambitieuse. L’une d’entre elles est la mère de Maya mais ce n’est qu’à la fin de l’histoire qu’elle saura avec laquelle il s’est marié.

Qui joue dans le film ? 

Ryan Reynolds, Abigail Breslin, Elizabeth Banks, Isla Fish.

Année de sortie : 2008

Plus d’infos sur Un jour, peut-être

Bande annonce de un jour, peut-être

 


3. N’oublie jamais : un amour interdit…

Affiche du film romantique N'oublie jamais - Waatch

C’est quoi l’histoire ? 
Peu de temps avant la Seconde Guerre mondiale, deux jeunes gens, Noah Calhoun et Allie Hamilton, se rencontrent et vivent un amour passionnel durant un été. Malheureusement le sort les sépare. Après bien des années, Allie, touchée par la maladie d’Alzheimer se voit placée en maison de retraite et, afin de raviver sa mémoire, Noah lui raconte inlassablement l’histoire qu’ils ont vécue et qu’elle a consignée dans son journal.

Qui joue dans le film ? 

Rachel McAdams, Ryan Gosling, Gena Rowlands, James Garner.

Année de sortie : 2004

Plus d’infos sur N’oublie jamais

Bande annonce de N’oublie jamais

 


2. Love Actually : un grand classique !

Affiche du film romantique Love Actually - Waatch

C’est quoi l’histoire ? 
L’amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts… Pour le nouveau Premier Ministre britannique, il va prendre la jolie forme d’une jeune collaboratrice. Pour l’écrivain au coeur brisé parti se réfugier dans le sud de la France, il surgira d’un lac. Il s’éloigne de cette femme qui, installée dans une vie de couple ronronnante, suspecte soudain son mari de songer à une autre. Il se cache derrière les faux-semblants de ce meilleur ami qui aurait bien voulu être autre chose que le témoin du mariage de celle qu’il aime. Pour ce veuf et son beau-fils, pour cette jeune femme qui adore son collègue, l’amour est l’enjeu, le but, mais également la source d’innombrables complications. À l’approche de Noël, à Londres, ces vies et ces amours vont se croiser, se frôler et se confronter.

Qui joue dans le film ? 

Bill Nighy, Gregor Fisher, Rory MacGregor, Colin Firth.

Année de sortie : 2003

Plus d’infos sur Love actually

Bande annonce de Love actually

 


1. Happiness therapy

Affiche du film romantique Happiness therapy - Waatch

C’est quoi l’histoire ? 
La vie réserve parfois quelques surprises… Pat Solatano a tout perdu : sa maison, son travail et sa femme. Il se retrouve même dans l’obligation d’emménager chez ses parents. Malgré tout, Pat affiche un optimisme à toute épreuve et est déterminé à se reconstruire et à renouer avec son ex-femme. Rapidement, il rencontre Tiffany, une jolie jeune femme ayant eu un parcours mouvementé. Tiffany se propose d’aider Pat à reconquérir sa femme, à condition qu’il lui rende un service en retour. Un lien inattendu commence à se former entre eux et, ensemble, ils vont essayer de reprendre en main leurs vies respectives.

Qui joue dans le film ? 

Bradley Cooper, Jennifer Lawrence, Robert De Niro, Jacki Weaver.

Année de sortie : 2012

Plus d’infos sur Happiness therapy

Bande annonce de Happiness therapy

 


A voir aussi, les meilleures comédies romantiques : 

Top 10 des Meilleures Comédies Romantiques

(Visited 1 331 times, 5 visits today)
Mon profil WAATCH : Anais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.