CanalPlay – Les 10 meilleures séries à voir absolument !

the sopranos canal play

Que vous soyez déjà abonnés à la plateforme de streaming de Canal + : Canal Play et à la recherche de nouvelles séries à regarder, ou en réflexion avant de vous inscrire, ce Top 10 va vous intéresser !

En effet, le service SVOD de Canal Plus propose dans son catalogue de très bonnes séries et certaines, peu connues du grand public, valent vraiment le détour !

Nous vous avons donc concocté le classement des 10 meilleures Séries à découvrir sur CanalPlay. Si il y a des séries que vous avec déjà vu et adoré sur CanalPlay, et que vous pensez qu’elles devraient figurer dans ce classement, dites le nous en commentaire 😉

Les 10 Meilleures séries sur CanalPlay :

 


1. | Les Sopranos

les sopranos - série disponible sur la plateforme Canal +

En voilà une manière intéressante de nous présenter ce thème passionnant qu’est la mafia. Et, qui plus est, dans une série tv !

Et oui, ce sujet a été régulièrement mis à l’honneur au cinéma avec des grands classiques du genre, mais finalement, assez peu, dans des séries.
« Les Sopranos » vous amène donc dans le New Jersey à la découverte de Tony Soprano (d’où le nom de la série). Ce mafioso de profession est présenté de façon originale car derrière ce stéréotype du macho italien, se cache un homme souffrant de crises de panique l’obligeant à voir une psy en secret. Et tout ça le rend très attachant !

Cette série culte des années 2000, aux 21 Emmy Awards et 5 Golden Globes, est tout simplement l’une des meilleures séries de tous les temps selon la critique.

A découvrir de toute urgence !

Disponibilité sur CanalPlay : 4 Saisons

 


2. | Utopia

Utopia - série disponible sur la plateforme Canal +

En Angleterre, le mystérieux manuscrit « The Utopia Experiments » fascine. Plus qu’une simple bande dessinée, cet ouvrage aurait prédit les pires catastrophes de l’histoire récente.

Tentant d’élucider le mystère planant autour de cet objet, quatre individus découvrent l’existence d’une dangereuse organisation secrète qui ne recule devant rien afin de mettre la main sur le précieux manuscrit et retrouver l’énigmatique « Jessica Hyde », pièce maitresse de cette énigme macabre.

Si le synopsis d’Utopia semble être réchauffé à première vue, la série surprend par son exécution.

Dotée d’une cinématographie léchée et d’un rythme maitrisé, cette aventure passée inaperçue nous apporte la fraicheur d’une écriture résolument « British » avec son ton noir, ses dialogues qui sonnent vrais, et des acteurs crédibles qui ne nous aveuglent pas à coup de dents blanches et de brushings parfaits.

Cerise sur le gâteau, la série de deux saisons de six épisodes reste concise et n’a pas laissé son intrigue trainer pour maximiser l’audience lors de sa diffusion. Reste un condensé de qualité pour tout amateur de série qui se respecte.

Disponibilité sur CanalPlay : 1 Saison

 


3. | Luther

luther - série disponible sur la plateforme Canal +

Luther est une série policière qui se passe à Londres. John Luther est policier à la section criminelle et il a une approche « percutante », pour ne pas dire brutale, quand il enquête sur les pires psychopathes de Londres.
Il est un très bon policier mais n’est pas un policier bon. Sûrement trop impliqué dans ses enquêtes, sombre, intuitif et génial, il ne reculera devant aucun obstacle pour avoir des résultats, et attention aux dégâts collatéraux.

Luther est très probablement la meilleure série policière qui existe actuellement. Avec des saisons courtes (toujours moins de 6 épisodes), l’impact et le rythme marque vraiment. Jouer par le très charismatique Idris Elba, celui-ci a un rôle très fort et sur mesure.

Vous ne voulez voir qu’une seule série policière ?
Regardez Luther ! Oui, maintenant tout de suite !

Disponibilité sur CanalPlay : 3 Saisons

 


4. | Spartacus

spartacus - série disponible sur la plateforme Canal +

Spartacus est un SAOP péplum où l’on retrouve tous les bons ingrédients d’une série à succès : intrigue, amour, violence et sexe !

Ame sensible s’abstenir (déconseillé au moins de 16 ans), nous sommes à l’époque de la Rome antique où la violence est un spectacle très recherché. Les romains aiment le sang et les orgies, et on peut dire que la série respecte le contexte historique.

Série créée par Steven S. DeKnight, également créateur de l’une des séries du moment : Daredevil.

Attendez-vous à retrouver une multitude de personnages (bon ok, pas au niveau de Game of Thrones, MDR) superbement interprétés et qui vous emmènent dans une intrigue de grande qualité ! Et ce n’est pas « peu dire » pour une histoire connue de presque tous, et pour laquelle la fin n’est, du coup, plus une surprise.

L’histoire se passe à Capoue, une province éloignée de Rome, dans le ludus de la Famille Batiatus. Le ludus est une école de gladiateur, et celle de Batiatus a pour professeur le Grand Doctore.

Si vous n’avez pas froid aux yeux, foncez !

Disponibilité sur CanalPlay : 2 Saisons

 


5. | The Newsroom

the newsroom - série disponible sur la plateforme Canal +

The Newsroom nous entraîne dans l’envers du décor d’une émission télé d’actualité américaine diffusée sur une chaîne payante. A la tête de l’équipe, on retrouve le présentateur, Will McAvoy.

Préparer un journal télévisé ou traiter au mieux l’actualité ne se révèle pas forcément aisé mais chacun à son rôle à jouer pour sortir un bon journal et continuer à faire de l’audience.

Politique interne, scène internationale, terrorisme, scandales, tous les sujets sont abordés et traités avec un ton qui nous entraîne à enchainer les épisodes.

The Newsroom nous plonge dans la redécouverte de cette actualité qui marque (avec un point de vue américain), pour nous faire revivre ces événements tragiques, et leur découverte par l’équipe du journal. Cela fait forcément réfléchir et nous touche aussi beaucoup (note spéciale à l’épisode 4 de la saison 1 I’ll Try to Fix You).

Jeff Daniels est bluffant dans le rôle principal et nous montre une nouvelle facette de son talent d’acteur.

Disponibilité sur CanalPlay : 1 Saison

 


6. | South Park

south park - série disponible sur la plateforme Canal +

Série animée à succès de la fin des années 90, mais attention ce n’est pas une simple série d’animation.

South Park est une série d’humour parodique et satirique réservée à un public averti.
Vous trouverez de l’humour graveleux, raciste, vulgaire et scato accompagné d’une bonne dose de violence.

On ne parle pas d’une série banale, mais d’un véritable chef d’œuvre récompensé par 5 Emmy Awards et qualifié, par le très sérieux New York Times, de « Charlie Hebdo américain ».

La méthode de création par ordinateur, beaucoup plus simple et rapide que les méthodes traditionnelles (un épisode est créé en quelques jours), permet de surfer sur l’actualité. Cela donne une série politiquement incorrecte qui tourne en ridicule les absurdités de la société américaine.

Chaque épisode commence par un message d’avertissement qui donne le ton.

South Park est une petite ville du Colorado où vivent quatre enfants, tous à l’école primaire. Il y a Stan, le chef de la bande, les éternels rivaux Cartman (le gros raciste) et Kyle (le juif) et enfin, « oh mon dieu ils ont tué kenny », qui meurt, meurt et meurt…

On y retrouve également beaucoup de guest stars comme Tom Cruise, Mickael Jackson, Barack Obama sans oublier les nombreux personnages qui font le buzz sur internet.

La série en est déjà à 19 saisons et continue de se renouveler avec l’arrivée de PC Principal représentant l’ennemi juré : le Politiquement Correct !

Cette série ne pourra jamais faire l’unanimité, soit vous allez adorer, soit vous détesterez.

Disponibilité sur CanalPlay : de la Saison 10 à la Saison 14

 


7. | Ray Donovan

ray donovan - série disponible sur la plateforme Canal +

C’est toujours le cordonnier le plus mal chaussé ! Cette expression va comme un gant à notre anti héro Ray Donovan.

Cet homme dont le travail consiste à « gérer » habilement (et de façon musclée) les problèmes hautement confidentiels de ses clients fortunés, a le plus grand mal à faire de même avec ses problèmes personnels.

Vous découvrirez ainsi le quotidien de cet homme sombre, occupé à gérer des situations toutes plus délicates les unes que les autres, avec comme toile de fond la magnifique ville de Los Angeles.

Les fans du jeu vidéo GTA 5 noteront une certaine ressemblance entre Ray et le personnage de Mickael aussi bien physiquement que dans sa manière d’être.
Coïncidence ou réel clin d’œil ? Allez savoir…

Disponibilité sur CanalPlay : 2 Saisons

 


8. | Misfits

misfits - série disponible sur la plateforme Canal +

Misfits est l’histoire de 5 jeunes adultes, condamnés à des travaux d’intérêt général, qui effectue leur premier jour lorsqu’un orage éclate. Ils sont frappés par la foudre et leur vie va changer. Ils se retrouvent tous les 5 à lutter contre les événements improbables qui s’enchainent.

Misfits commence comme une série B. Au début, on se demande pourquoi on la regarde, surtout le premier épisode complètement WTF, mais petit à petit on commence à comprendre qu’une trame complète s’installe et ça devient énorme.

Série anglaise oblige, elle ne ressemble pas à ce que l’on a l’habitude de regarder, du fantastique, de l’anticonformisme, une super musique hypnotique, un scénario génial et des acteurs excellents (surtout Robert Sheehan qui joue le rôle de Nathan).

Si vous commencez Misfits, vous n’arriverez plus à décrocher.

Disponibilité sur CanalPlay : la série complète (5 Saisons)

 


9. | Californication

californication - série disponible sur la plateforme Canal +

La série suit les aventures (emmerdes à répétition) de Hank Moody, un romancier à succès, alcoolique et drogué en mal d’inspiration. Il est séparé de Karen, la mère de sa fille Becca, âgée de 12 ans.

Son charme fou qui plait tant aux femmes et son addiction au sexe ne l’aident clairement pas à stopper son comportement complètement à l’opposé de ses projets de reconquête de son ex-femme.

Cet homme autodestructeur, désabusé et sarcastique a pour habitude de toujours dire ses 4 vérités, en toute circonstance, même si elles ne sont pas bonnes à entendre.

Californication est une série politiquement incorrecte, irrévérencieuse et impertinente à souhait. Le sexe est omniprésent, peut-être trop et franchissant, pour certain, la ligne rouge (Hank est, entre autre, confronté à une « expérience » sexuelle avec une mineure).

Anecdote :

• David Duchovny a déclaré publiquement via son avocat, qu’il était addict au sexe et qu’il s’était rendu de son plein gré dans un établissement spécialisé pour se faire soigner.
Voilà qui apporte toute une substance au personnage porté à l’écran par cet acteur !

Disponibilité sur CanalPlay : la série complète (7 Saisons)

 


10. | Weeds

weeds - série disponible sur la plateforme Canal +

Et si votre charmante voisine, propre sur elle, était en fait une trafiquante de drogue ?

Nancy, une gentille mère de famille bourgeoise et habitant un quartier chic en Californie, se voit subitement obligée de trouver une solution pour maintenir son niveau de vie, suite à un évènement tragique venu bouleversé sa vie.

Et pour cela, quoi de mieux que le trafic de cannabis ?

La « faim » qui justifie les moyens n’excuse rien mais il est très amusant de voir cette gentille quadra se transformer, au fur et à mesure des épisodes, en véritable professionnelle de la Marijuana, se découvrant ainsi des talents jusqu’alors insoupçonnés.

Et pour corser le tout, notre chère Nancy se doit de sauver les apparences : rester la maman modèle que tout le monde à l’habitude de voir et faire en sorte que ses 2 « adorables » bambins ne découvrent rien de ses nouvelles activités.

Bref vous l’aurez compris, les rebondissements et les situations peu courantes sont au rendez-vous dans cette la série Weeds. A regarder impérativement !

Disponibilité sur CanalPlay : la série complète (8 Saisons)

 


Découvrez la liste complète des séries disponibles sur le service de streaming de Canal + :

Vous avez déjà vu les séries que nous vous proposons ? Notez-les sur Top250 et vous pourrez, par la même occasion, avoir des recommandations personnalisées de nouvelles séries à voir, selon vos propres goûts.

Si les séries de ce Top 10 vous donnent envie de les voir, pensez à les ajouter dans « votre liste de séries à voir » pour être sûr de n’en oublier aucune !

Et pour les non-abonnés à ce service de SVOD Canal Plus, si cela vous a convaincu, sachez que vous bénéficiez d’un mois gratuit lors de votre inscription : foncez ! Vous ne regretterez pas.

 


> A voir aussi, les séries les plus attendues de 2017 : 

Nouvelles séries 2017 – Le Calendrier des nouveautés à voir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *