Top 10 des meilleures séries disponibles sur Netflix et à voir absolument !

Vous êtes abonnés Netflix et vous vous demandez quelle nouvelle (et merveilleuse) série commencer à regarder ?

Ou, vous n’êtes pas encore abonnés et vous aimeriez bien savoir ce que vous réserve de meilleur la plateforme avant de faire le grand saut ?

Alors, vous êtes au bon endroit !

Le catalogue de Netflix est vaste et il regorge de très bonnes séries ! C’est pourquoi nous vous avons concocté le Top 10 des meilleures séries à ne pas louper.

 

1. Breaking Bad

breaking-bad

Breaking Bad se passe aux Etats Unis, dans l’état du nouveau Mexique.

La série est basée sur un drame qui chamboule une vie, et la volonté de vouloir garder le contrôle de celle-ci.

Les héros sont au nombre de 2, un professeur de chimie dans un lycée et son ancien étudiant devenu dealer de méthamphétamine.

Nos 2 héros vont être amenés à évoluer dans l’univers de la drogue et dans ses aspects les plus sombres.

Attention, cette série est très addictive ! Vous êtes embarqués dans 62 épisodes de 47 minutes chacun, sur 5 saisons dont une dernière saison absolument géniale. Vous en voudrez toujours plus, et vous allez être servis.

Breaking Bad a été créée par Vince GILLIGAN qui était le scénariste et producteur exécutif de la série X-Files entre 1993 et 2002.

Nommée pour 226 récompenses, Breaking Bad en a gagné 83 !

12 Emmy Awards dont « Meilleur Acteur » 3 années consécutives ; « Meilleur second rôle » à 3 reprises et surtout « Meilleure Série Télévisée Dramatique » 2 fois consécutives.

Vous ne pouvez pas passer à côté de cette série !!!

Disponibilité sur Netflix : la série complète (5 saisons)

 

2. Fargo

fargo

Les frères Cohen aiment beaucoup les situations où un « pauvre » héros se retrouve dans une situation où il ne peut pas dire « non » même s’il ne veut absolument pas dire « oui ».

Dans la série Fargo, inspiré du film des frères Cohen de 1996, la supervision et la patte des frères Cohen sont clairement présentes. Chaque épisode démarre avec la célèbre phrase (et totalement fausse) « Ceci est une histoire vraie » où des personnages improbables se retrouvent interconnectés dans une histoire encore plus improbable fait de différents quiproquos, meurtres et autres rebondissements.

Fargo est une série moderne, meilleure (de mon point de vue) que le film original, avec une très bonne réalisation, des paysages magnifiques et des acteurs excellents (mention spéciale à Billy Bob Thornton).

Vous cherchez une série prenante, dynamique, avec un scénario génial et où on ne s’ennuie pas une seconde ? Alors, sautez sur les 2 saisons disponibles de Fargo.

Disponibilité sur Netflix : 2 saisons

 

3. Better Call Saul

better-call-saul

Better Call Saul est un préquel de la série Breaking Bad où l’histoire est centrée sur le personnage de Saul Goodman, avant qu’il ne devienne l’avocat corrompu de Walter White.

Cette série vous fera découvrir, en profondeur, la personnalité de Jimmy McGill, personnage haut en couleurs, pour mieux en apprécier ses qualités (et aussi ses défauts).

Loin d’être une déclinaison bâclée en vue de prolonger indéfiniment une licence pour de sordides raisons financières, cette série respecte parfaitement l’esprit de la série Breaking Bad et en conserve cette signature visuelle très soignée tout en apportant de la profondeur aux personnages.

Ce concept nous ferait même espérer des déclinaisons centrées sur d’autres personnages emblématiques de la série comme Jesse Pinkman ou Gustavo Fring.

La saison 1 est déjà disponible en intégralité et vous pourrez vous régaler d’un nouvel épisode de la saison 2 tous les mardis sans vous sentir coupable.

Disponibilité sur Netflix : 2 saisons

 

4. Narcos

narcos

Narcos vous plonge dans les années 80/90, en pleine lutte acharnée entre les États-Unis et les Cartels de drogue Colombiens.

L’histoire est rendue passionnante (entre autre) car centrée autour de ce personnage fascinant et charismatique qu’est Pablo Escobar.
Vous pourrez assister au fascinant jeu du chat et de la souris entre ce grand trafiquant et l’agent de la DEA, Steve Murphy, autour duquel, l’intrigue tourne également.

La série Narcos se situe à la frontière entre fiction et documentaire. Son récit est ponctué par des documents d’archives ajoutant toute une consistance et une crédibilité à cette série qui, souvent, vous fera douter que de telles choses se soient réellement passées.

Ainsi, vous vous laisserez envoûter par l’histoire de ce monstre, « homme du peuple » selon ses dires, rendu (presque) attachant. Et vous serez frappés par l’incroyable détachement se dégageant du chef du Cartel de Medellín face à des situations toutes plus violentes et dramatiques les unes que les autres.

Disponibilité sur Netflix : 2 saisons

 

5. The Walking Dead

the-walking-dead

Adaptée d’une bande dessinée, cette série se déroule aux USA à notre époque mais après qu’une épidémie est transformée la quasi-totalité de la population en zombies.

On y suit les aventures d’un groupe de personnes menées par Rick (un ancien shérif adjoint), tentant de survivre face à des hordes de zombies et à d’autres individus dangereux, dans un monde complètement abandonné. Les relations entres les personnages sont chamboulées et chacun évolue plus ou moins bien dans cette anarchie.

The Walking Dead vous coupe le souffle et vous embarque avec les survivants dans cette lutte angoissante contre la mort, filmée différemment des autres séries du genre.

Attention, une fois commencée la survie est très addictive…

Disponibilité sur Netflix : 5 saisons

 

6. Orange Is the New Black

orange-is-the-new-black

Orange is the New Black nous raconte l’histoire de Piper Chapman, incarcérée pour 15 mois dans une prison de sécurité minimale réservée aux femmes.

C’est cette grande liberté laissée aux détenues qui nous permet d’assister à des situations pour le moins surprenantes pour une prison.

Mais l’univers carcéral a ses codes et la pauvre Piper, jolie blonde de bonne famille, fiancée à un jeune journaliste et ex-amateur de tartes aux pommes, va découvrir un monde qui lui est étranger et qui la dépasse totalement.

Elle doit donc apprendre à composer entre les différents clans (latinos, afro américaines, etc..) et doit réussir à faire sa place en s’adaptant à ces nouvelles problématiques qui s’imposent à elle.

Les 3 premières saisons sont déjà disponibles et l’attente de la Saison 4 jusqu’au 17 Juin 2016 vous fera compter les jours…

Disponibilité sur Netflix : 4 saisons

 

7. Dexter

dexter

Chaque personne cache en soi une zone d’ombre ; Dexter pousse le concept à l’extrème.

La journée : c’est un expert scientifique travaillant pour la police de Miami, bien sous tous rapports, aimable et souriant.

La nuit : Il devient un serial killer tuant exclusivement les criminels ayant échappé à la police.

Sa manière bien à lui d’assouvir ses pulsions meurtrière en l’assouvissant sur les personnes le « méritant », vous fera vous attacher rapidement à cet anti héros aux 2 visages.

Vous pourrez assouvir votre soif de Binge Watching en regardant sur Netflix la série dans son intégralité (8 saisons).

Disponibilité sur Netflix : la série complète (8 saisons)

 

8. Daredevil

daredevil

Un super-héros aveugle, ah bon ? Daredevil est probablement un des films de super-héros le plus nul. Alors quand nous avons appris que Netflix reprenait la licence pour en faire une série, nous étions partagés.

Le début de la série Daredevil est plutôt lent (ce qui est souvent bon signe), en prenant son temps pour poser l’univers Marvel et présenter son héros. De même, le mystère plane pendant plusieurs épisodes avant de réellement voir le méchant.

La série est sombre, violente, avec des scènes d’actions fortes et des personnages plus complexes qu’il n’y parait au début. L’univers de ce super-héros de la nuit rappelle l’univers de Batman et on adore ça !

Daredevil est la série de super-héros la plus réussie actuellement. Les scènes d’actions sont intenses et violentes, avec une réalisation impeccable. En s’attachant de plus en plus aux personnages, les épisodes deviennent de plus en plus prenants et donc meilleurs au fur et à mesure de la saison. Bref nous en voulons encore, d’ailleurs je vous laisse, je vais retourner à la saison 2 🙂

Disponibilité sur Netflix : 2 saisons

 

9. How I Met Your Mother

how-i-met-your-mother

Nous sommes en 2030 et Ted Mosby raconte à ses 2 enfants comment il a rencontré leur mère. Ted commence l’histoire en 2005 quand, avec l’aide de ses amis, Marshall et Lily, il cherchait l’amour.

How I Met Your Mother raconte les anecdotes surprenantes, tragiques, burlesques et aussi très drôles qui arrivent à Ted et ses amis (la série rappelle l’excellente série Friends).

How I Met Your Mother est un divertissement léger mais qui possède une écriture très fine où on éclate de rire d’une situation ou d’une réplique car elle rebondit sur la réplique d’un épisode précédent qui était la suite d’une situation abracadabrantesque d’un épisode qui était encore antérieur ! Pourquoi ça marche ? Parce qu’au fil des épisodes on s’attache à ces héros et (un peu comme les enfants de Ted) on commence à bien les connaitre et anticiper leurs réactions face aux péripéties de leurs vies.

Une série très drôle, bourrée de répliques et de références qui deviennent vites cultes, vous allez adorer écouter chaque histoire de How I Met Your Mother car c’est tout simplement legen… wait for it… dary*.

*hallu… attendez la suite… cinant !

Disponibilité sur Netflix : la série complète (9 saisons)

 

10. The Big Bang Theory

the-big-bang-theory

Commençons par un peu de définition :

Un geek est une personne passionnée, pointue, dans un ou plusieurs domaines liés à la culture, aux sciences ou encore à l’informatique.

Un nerd est une personne solitaire, passionnée et obnubilée par des sujets liés à la culture, aux sciences ou encore à l’informatique. Le terme nerd a une connotation péjorative comparé à geek et correspond à des personnes asociales.

La série The Big Bang Theory raconte les aventures de 4 scientifiques geek (voire souvent plutôt nerd) : Léonard, Sheldon, Howard et Raj, dont le quotidien est bousculé par leur nouvelle voisine (qui aimerait être actrice mais qui est, pour le moment, serveuse).

The Big Bang Theory est une série hilarante, au format court de 20 minutes, dans l’univers de la geek culture où des situations rocambolesques sont vécues par la bande d’amis et surtout par Sheldon le plus nerd de la bande.

Si vous êtes geek ou si avez un geek dans votre entourage, cette série est faite pour vous.

Et même si ce n’est pas votre cas, vous allez adorer et surtout beaucoup rire de voir l’histoire de ces 4 scientifiques confrontés au monde réel.

Disponibilité sur Netflix : 7 saisons

 


 

Découvrez la liste complète des séries disponibles sur Netflix

Vous avez déjà vu les séries que nous vous avons proposées ? Notez-les sur Top250 et vous pourrez, par la même occasion, avoir des recommandations personnalisées de séries à voir, en fonction de vos propres goûts.

Sinon, pensez à ajouter les séries que vous voulez voir, dans « votre liste de séries à voir » pour être sûr de n’en oublier aucune !

Pour les non-abonnés : si cela vous a convaincu, sachez que vous bénéficiez d’un mois gratuit lors de votre inscription ; foncez, vous ne regretterez pas.

 


> A voir aussi, les meilleures séries au catalogue Netflix France :

Netflix France – Classement des 10 meilleures séries au catalogue !

Julien Lefebvre (créateur du site www.top250.fr)
Mon profil Top 250

1 commentaire

  1. David

    3 octobre 2016 à 22 h 59 min

    Top cet article 🙂 J’aurai moi aussi mis Breaking Bad en premier ! Mythique cette série

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *