Le Top 10 des Meilleurs films à voir sur Netflix !

Article films Netflix

Vous êtes abonnés Netflix et vous cherchez les meilleurs films à voir sur votre plateforme de streaming préférée ? Ou, avant de vous abonner à Netflix, vous aimeriez bien connaitre les meilleurs films que vous réserve ce service de SVOD ?

Alors, c’est ici que ça se passe !

Le catalogue Netflix est de plus en plus complet et regorge de très bons films à voir et à revoir ! Nous vous avons donc concocté le classement des 10 films à ne pas louper.

 

1. Fight Club

fight club

« C’est seulement quand on a tout perdu qu’on est libre de faire tout ce qu’on veut. »

Véritable Ode à l’anticonformisme et à l’anti-société de consommation, Fight Club présente un constat sombre sur le monde actuel. Oui mais… Bien que la thématique soit sérieuse, cela n’empêche pas le film de proposer des scènes drôlissimes.

Au casting de ce chef d’œuvre : Edward Norton et Brad Pitt. Le duo fonctionne particulièrement bien dans ce film ayant comme toile de fond un « club » de combats clandestins.

En dire plus risquerait de vous gâcher le plaisir de ce film qui saura à coup sûr vous ravir jusqu’à la dernière minute.

Donc chut ! La règle N° 1 du Fight Club est : Il est interdit de parler du Fight Club.

Par Olivier

 

2. Forrest Gump

forrest gump

Forrest Gump est le chef d’œuvre réalisé par Robert Zemeckis en 1994, et ce ne sont pas 6 Oscars, 3 Golden Globes, 1 BAFTA Awards, et 2 Saturn Awards qui diront le contraire. Ah oui sans oublier 2 People’s Choice Awards et les autres nominations pour ce film…

Que raconte cette histoire ? Oui parce que, contrairement à ce qu’on peut croire, certaines personnes n’ont jamais vu ce film, même les plus de 20 ans ! Nous suivons la vie du jeune Forrest incarné par Tom Hanks, oui déjà là, en terme d’acteur, vous avez du lourd.

Nous le suivons donc dans ses péripéties et découvrons que le jeune homme a eu un réel impact sur l’Histoire des Etats-Unis. Attention Forrest Gump n’a pas existé ! Je précise car, aux vues des trucages incroyables sur les images d’archives, les plus stupides pourraient s’y méprendre. Autant pour moi, on vient de me dire que les gens stupides n’existent pas puisque « n’est stupide que la stupidité » . Après ce propos, il semblerait que je sois l’incarnation de la stupidité…

Bref, ce film, c’est une comédie, c’est de l’action, mais surtout du drame ! Et à chaque fois, je ne comprends pas pourquoi, mais à la fin, j’ai une poussière dans l’œil qui me fait verser une larme ! Et non, ce n’est pas parce que c’est poignant, je suis un vrai bonhomme moi ! Sinon ce film, c’est sans doute ce qu’aurait écrit Voltaire à la place de Candide s’il avait vécu au XXème siècle ! Forrest va même jusqu’à tondre sa pelouse comme pour « cultiver son jardin ».

Zemeckis derrière un Forrest naïf et candide (et une bande son magistrale) nous livre une rétrospective enfantine mais aussi cruelle de l’Amérique. Alors je n’ai qu’une chose à dire, cours spectateur, cours ! Peu importe si tu l’as déjà vu ou non, ce classique n’est pas à voir qu’une fois !

Par Morgan

 

3. Usual Suspects

the usual suspects

« La plus belle ruse du Diable est d’avoir convaincu le Monde qu’il n’existe pas. »

Dans son deuxième long-métrage, Bryan Singer détourne les codes du film noir et explose les règles de la narration en mêlant interrogatoires, flashbacks, légendes urbaines et scènes d’actions. Kevin Spacey, loin de ses rôles habituels de méchants charismatiques, incarne un petit truand infirme menacé par l’énigmatique et terrifiant criminel « Keyser Soze ».

Avec un casting 5 étoiles également composé de Gabriel Byrne, Benicio del Toro et Chazz Palminteri, Usual Suspects joue avec la vérité et votre esprit jusqu’au dénouement final aujourd’hui devenu culte.

Par Dorian

 

4. Pulp Fiction

pulp fiction

Pulp Fiction fait partie des 10 films à ne pas manquer dans sa vie !

On ne peut pas mieux comprendre Quentin Tarantino qu’en regardant Pulp Fiction, son œuvre de référence qui deviendra votre madeleine de Proust.

Pulp Fiction est un film de gangsters dont le scénario entremêle plusieurs histoires d’hommes et de femmes de Los Angeles : un couple de jeunes braqueurs, deux truands internationaux, un boss de la pègre et sa femme, un boxeur pro et sa petite amie…

Un casting à la hauteur de ce film culte puisque dans les premiers rôles nous retrouvons John Travolta, Samuel L. Jackson, Bruce Willis, Uma Thurman et des seconds rôles de très grandes qualités également.

Pulp Fiction fait partie des rares films qui ont su conjuguer l’unanimité des critiques et une réussite commerciale.

• Palme d’or à Cannes 1994
• Oscar du meilleur scénario original 1995
• Golden Globes du meilleur scénario 1995

Anecdote, le film est sélectionné par le National Film Registry pour être conservé à la Bibliothèque du Congrès aux Etats-Unis pour son « importance culturelle, historique ou esthétique ».

Ne cherchez pas à en savoir plus et regardez Pulp Fiction ! Il y aura un avant et un après dans votre culture cinéma.

Par Nicolas

 

5. Inception

inception

Et si vous n’étiez pas en train de lire cet article mais en train de rêver que vous le faites ?

Inception nous raconte l’histoire de Dom Cobb (Leonardo DiCaprio), un voleur bien particulier dont la spécialité consiste à prélever de précieux secrets, cachés dans le subconscient de personnes, en s’introduisant dans leurs rêves.

Entre rêve et réalité, la frontière peut être mince… Ainsi, le film saura vous scotcher à votre canapé, vous plongeant dans des scènes d’action d’une esthétique folle, mettant à mal certaines lois de la physique, mais chut ! Pas de spoil 😉 Le film saura également vous faire vous interroger sur le concept même de la perception de la réalité (un vaste sujet).

Ce pur produit signé par Christopher Nolan (scénario, réalisation et production), vous laissera devant une fin qui invite à spéculer sur le dénouement réel du film, une fin comme on les aime.

Pas le moment de dormir, foncez voir Inception sur votre plateforme de streaming préférée, vous ne le regretterez pas !

Par Olivier

 

6. Snatch

snatch

« Toute action entraîne une réaction, et une réaction de Manouche, ça fait mal ! »

Snatch vous plonge dans l’univers de la mafia et des combats clandestins en Angleterre…
Présenté comme ça, le film peut ne pas faire pas rêver. Mais c’est sans compter sur le génie de Guy Ritchie (le réalisateur) qui apporte à ce film sa patte si caractéristique et nous présente un Brad Pitt dans le rôle génial d’un « gentil » manouche.
Au menu : accent à couper au couteau, punchlines légendaires, scènes de combats mythiques et de vraies « gueules » loin des stéréotypes aseptisés de certains films, un vrai régal à regarder absolument !

Si vous tombez sous le charme de l’atmosphère de ce film (et donc du style du réalisateur), je vous conseille de voir aussi, deux autres de ses films :

• Arnaques crimes et botaniques (Dispo sur Netflix ☺)
• RockNRolla (Pas encore sur Netflix ☹)

Par Olivier

 

7. Batman – The Dark Knight

Batman the dark knight

« Why so serious? » – Il est temps de vous plonger dans l’univers sombre et fantastique de Batman. Après l’échec monumental de la saga de Joel Schumacher, Christopher Nolan a repris cet univers si fascinant en 2005 avec « Batman Begins ». Victime de son succès, une trilogie sera alors réalisée et restera selon moi vraiment culte dans l’univers DC Comics.

Les trois épisodes retracent l’histoire de Bruce Wayne, depuis cette nuit tragique où ses parents furent abattus sous ses yeux, dans une ruelle de Gotham City. Torturé par un profond sentiment de colère et de culpabilité, il décide de lutter contre l’injustice à Gotham City, sous le masque de … Batman ! Il va alors affronter des ennemis en soif de violence tels que le Joker, le monstrueux Bane, l’Epouvantail ou encore Double-Face ! Une trilogie à vous couper le souffle !

Au menu : De l’action, des effets spéciaux incroyables, une des plus belles compositions musicales d’Hans Zimmer, un scénario bien construit et fidèle à l’univers, un Batman à la voix bestiale et au costume virevoltant, et bien évidemment un casting (ainsi que son jeu d’acteurs) imbattable ! ☺
« Désirez-vous la Batmoto Monsieur ? – Au beau milieu de la journée, Alfred ? Pas très subtile – La Lamborghini, alors. Beaucoup plus subtile. »

Par Ludovic – MediaShow

> Toute la trilogie est disponible sur Netflix

 

8. Matrix

the matrix

Matrix est l’un des 10 films de science fiction à ne pas manquer dans sa vie !

Thomas A. Anderson (Keanu Reeves), jeune hacker connu sous le pseudo NEO, va devoir faire un choix simple : découvrir la vérité ou rester dans l’ignorance.

Matrix est le premier opus d’une trilogie ; il est suivi de Matrix Reloaded et Matrix Revolutions. Pour une trilogie, la force de ce premier volet est qu’il se suffit à lui-même et n’a donc pas besoin des deux autres pour être apprécié comme une œuvre majeur du cinéma du 20e siècle.

Matrix fait partie des films qui vous ouvrent les portes d’un nouveau monde… celui de la perception. Votre vie ne sera plus jamais la même après avoir vu Matrix. Vous pourrez, voire devrez, remettre en question tout ce que vous preniez pour vérité, l’éveil commence enfin.

Ce film a certainement provoqué un choc de génération trop violent, vu qu’il n’a reçu aucune récompense majeure, à moins que ce ne soit le problème récurrent des films de science-fiction.

Anecdote : les réalisateurs, les frères Wachowskis, ont voulu négocier un budget de plus de 80 M$ avec Warner pour produire MATRIX.
Warner n’ayant accepté que pour 10 M$, ils les ont utilisés pour filmer les dix premières minutes du film (la scène d’ouverture avec Carrie – Anne Moss). Ils ont ensuite montré cette scène d’ouverture aux dirigeants de Warner qui, impressionnés, ont donné leur feu vert pour le budget de plus de 80 M$.

Si vous êtes convaincus, suivez le lapin blanc au pays des merveilles !

Par Nicolas

> Toute la trilogie est disponible sur Netflix

 

9. Retour vers le Futur

retour vers le futur

« Nom de Zeus ! » – Et oui ! La célèbre trilogie Retour vers le futur, réalisée par Robert Zemeckis est bien disponible sur Netflix. Nous venons de fêter en 2015 les 30 ans de la trilogie, ce qui prouve parfaitement que cette saga est vraiment culte et indémodable.

La trilogie nous raconte les aventures d’un adolescent, Marty McFly et de son ami, le docteur Emmett Brown. Tous les deux vivent à Hill Valley. Marty découvre alors l’existence d’une machine à voyager dans le temps créée par son ami, sous la forme d’une DeLorean. Au cours des 3 épisodes, nous suivrons leurs multiples voyages temporels, plus déjantés et drôles que jamais.

Au menu : un délirant cocktail d’action et d’humour, de la science-fiction urbaine, des séquences spectaculaires, et des effets spéciaux intemporelles et un casting épatant !

Qui peut oublier le célèbre Marty et le loufoque Doc ? Qui peut oublier la DeLorean ? Le film a vraiment atteint un haut degré d’efficacité ! Un véritable plaisir au cœur d’une aventure spatio-temporelle ! ☺

Par Ludovic – MediaShow

> Toute la trilogie est disponible sur Netflix

 

10. Kill Bill

kill bill

Après Pulp Fiction, le diptyque Kill Bill est probablement l’œuvre la plus culte de Tarantino.

Fidèle à ses inspirations Western et Japonaises, le réalisateur nous conte l’histoire de La Mariée, ancienne tueuse à gages laissée pour morte par ses anciens collègues le jour de ses noces.

De retour et bien déterminée à se venger, elle se lance dans une quête sanguinaire qui la mènera à son objectif final : Tuer Bill.

Avec ses personnages hauts-en-couleur, ses scènes d’actions magnifiquement chorégraphiées et des dialogues savoureux, Kill Bill volume I et II sont, tout simplement, d’inoubliables moments de cinéma.

Par Dorian

> Les 2 volets sont disponibles sur Netflix

 


J’espère que cette sélections de films saura vous apporter autant de plaisir que cela nous en a apporté à les regarder. N’hésitez pas à nous faire part de votre avis sur cette sélection dans les commentaire, c’est fait pour ça 😉
Si vous avez d’autres films à proposer, vos propositions sont également les bienvenues !

 

Si vous voulez connaitre les super séries tv qui vous attendent sur Netflix, rendez vous sur cet article :

> Les 10 meilleures séries disponibles sur Netflix

 

Bon plan : 

Si vous avez déjà vu ces films, allez les noter sur TOP250.frvous pourrez ainsi avoir des recommandations personnalisées de nouveaux films que vous allez adorer, car ils seront sélectionnés en fonction de vos propres goûts.

Sinon, pensez à ajouter les films que vous voulez voir dans « votre liste de films à voir » pour être sûr d’en oublier aucun !

Pour les non-abonnés Netflix : vous bénéficiez d’un mois offert lors de votre inscription pour tester tranquillement le service ; foncez, vous ne regretterez pas.

 

5 Comments

  1. Pierre

    22 septembre 2016 à 17 h 15 min

    Très belle sélection ! Dans le lot, il y a Usual Suspects que je n’ai pas vu et que du coup il faut que je vois absolument 🙂

  2. Marmotte

    25 septembre 2016 à 19 h 50 min

    Belle sélection, comme quoi y a pas que des séries sur #Netflix MDR

  3. Mdr

    13 janvier 2017 à 21 h 58 min

    Mdr. Pour voir ca je taxe les vieilles vhs de mon vieux…

  4. NoNo

    18 janvier 2017 à 21 h 34 min

    Netflix n’est pas jour au niveau des séries et en ce qui concerne les filmes grosse déception il y a pour la plus part que des vieux films

    Je ne recommande pas de s’abonner a Netflis enfin du moi Apres le moi gratuit !!

  5. Marcellus

    14 février 2017 à 1 h 36 min

    La base. Pour les plus jeunes, ces films feront parties des meilleurs que vous verrez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *