Netflix France – Classement des 10 meilleures séries au catalogue !

Meilleures séries Netflix France

Que vous soyez abonnés Netflix ou non, cet article va vous intéresser !

Le catalogue Netflix France propose de plus en plus de bonnes séries à voir, de quoi laaaargement occuper vos soirées. Nous vous avons donc concocté une sélection des meilleures séries tv à dévorer sur votre service de streaming préféré.

Pour les non-abonnés, sachez que vous bénéficiez de 1 mois offert à l’inscription pour tester le service, ce qui vous laisse la possibilité de découvrir tranquillement les séries du catalogue français de Netflix.

Dites-nous, en commentaire, ce que vous pensez de cette sélection et quelles autres séries géniales vous verriez aussi dans le classement.

Prêt pour le Binge Watching ? Go !

 


1. House of Cards

House of cards

Porte étendard de la volonté de produire leur propre série de qualité cinématographique, House of Cards fut le premier coup d’éclat de Netflix vendu sur ses têtes d’affiche (Kevin Spacey dans le rôle-titre, le tout produit par David Fincher) et imposant la plateforme comme un acteur incontournable de la création de contenu audio-visuel.

L’histoire : Frank Underwood, Whip du parti démocrate (sorte de « chef » des députés démocrates) se voit refuser une place dans le gouvernement qu’il a aidé à élire, après qu’on lui en eu fait la promesse. Lassé d’être un pion, un long trajet commence pour Frank pour reprendre une place de choix dans le système politique, chemin pavé de magouilles, de meurtres, de coups de théâtre, et de conflits maritaux.

House of Cards porte bien son nom, le jeu politique de la série repose sur des paris risqués : poser ses cartes en équilibre en espérant que le vent tourne en votre faveur. Un vrai thriller politique basé sur une intrigue bien ficelée qu’il est plaisant de suivre de par ses nombreux rebondissements. Le tout servi par un casting 5 étoiles et une réalisation/scénarisation nous permettant d’entrer dans le quotidien de la vie politique américaine (et c’est pas joli joli).

Disponibilité au catalogue Netflix France : 4 Saisons

Par Wen

 


2. Sherlock

Sherlock

Initialement diffusée sur la BBC, Sherlock est une mini-série typiquement Anglaise (3 épisodes par saison) qui surfe sur le phénomène de réactualisation du mythe. Sortie peu après la version cinéma de Guy Ritchie, la série prend le parti pris de transposer Sherlock Holmes à notre époque, tout en gardant le rythme et l’identité des anciennes versions télévisées (là où la version cinéma faisait l’inverse avec tout autant de succès : le placer au 19ème siècle tout en y implantant un style graphique et de réalisation très 21ème).

L’histoire : Sherlock Holmes, un détective privé névrosé, aide la police dans ses enquêtes criminelles grâce à son cerveau aussi brillant qu’inadapté aux normes sociales, aspect de sa vie sur lequel l’aide, son partenaire et ami, le Dr. Watson.

Un excellent polar qui a su allier l’ancien dans le nouveau, et révéler au monde entier le talent incontestable de Benedict Cumberbatch (Sherlock) et de Martin Freeman (Dr. Watson).

Disponibilité au catalogue Netflix France : 3 Saisons

Par Wen

 


3. Stranger Things

Stranger Things

Stranger Things, si vous n’avez jamais entendu parler de cette série, sortez de votre grotte, et expliquez-moi d’ailleurs comment vous faîtes pour avoir le wifi dans votre grotte et lire ça ?!
Donc pour ceux qui ont raté cet évènement, c’est une série créée par Matt et Ross Duffer en 2016 et produite par ses créateurs ainsi que Shawn Levy et Dan Cohen.

Pour faire court, cette histoire qui parle de choses étranges c’est, un gosse qui disparaît, une gamine flippante aux pouvoirs télékinésiques et un monstre qui sort de nulle part, le tout en 1983, dans la petite ville d’Astoria.
Astoria, ça vous dit quelque-chose ? Peut-être parce que c’est la ville des Goonies, et ce n’est pas anodin puisque cette série est une référence constante à tout un cinéma de genre des années 70 et 80, on peut y voir The Thing (1982), E.T. (1982), Poltergeist (1982), Explorers (1985), et bien d’autres !

Cette série signe aussi le grand retour de Winona Ryder, grande actrice des années 80 et 90 que l’on a pu voir dans Beetlejuice (1988), Edward aux mains d’argents (1991) ou encore Génération 90 (1995). Et je peux vous dire qu’elle casse la baraque, au sens figuré comme au sens propre !
Bref, Stranger Things c’est de la nostalgie en tube, ou en barre, chacun ses goûts ! C’est du drame, de l’épouvante, du teen movie. Un bel hommage au cinéma avec lequel ceux qu’on appelle « les enfants de Spielberg » ont grandi. Aucune hésitation, voyez et revoyez cette série aux multiples lectures !

Disponibilité au catalogue Netflix France : 1 Saison

> Pour en savoir plus sur la série, et sans spoilers, voir ma vidéo Serial Watcher #3

Par Morgan

Bonus, Les 8 premières minutes de Stranger Things !

 


4. The Get Down

The get down

Une série originale Netflix créée par Baz Luhrman. Ne prends pas peur, toi qui as détesté Moulin Rouge, The Get Down n’est PAS une comédie musicale. Dans cette géniale série ultra-stylisée qui mêle fiction, histoire vraie et images d’archives du Bronx de la fin des années 70, une galerie de personnages fascinants et hauts-en-couleur cherche à se sortir de la rue par tous les moyens : que ce soit par la musique, l’écriture, le graffiti, la politique, la foi, le sexe ou le crime.

The Get Down traite avec une merveilleuse habileté les thèmes intimistes de l’ambition, la créativité, la loyauté et la responsabilité sur fond de réalité historique en opposant leaders politiques, gangs rivaux, culture hip-hop et univers disco. Une vraie leçon culturelle et des heures de plaisirs.

Disponibilité au catalogue Netflix France : 1 Saison

Par Dorian

 


5. Luke cage

Luke Cage

Luke Cage est la troisième série Marvel’s Netflix. Elle est crée par Cheo Hodari Coker en 2016 et est produite par Marvel Television et abc studios.

L’histoire, c’est celle de Luke Cage (Mike Colter), un mec d’Harlem qui ne craint pas les balles, en effet sa peau est aussi résistante que de l’acier, si ce n’est plus. Et il va profiter de ses pouvoirs pour nettoyer le quartier d’un mal qui le ronge depuis bien trop longtemps, les gangs !

Cette série, c’est du super héros comme on l’aime, loin des clichés habituels que nous sort le cinéma d’adaptation de comics. Ici, on a un parti pris du créateur et des réalisateurs qui l’accompagnent tout au long de cette saison. Les plans sont magnifiques, prennent beaucoup de sens, les couleurs sont un régal pour les yeux, et en terme de narration, on ne s’ennuie pas, enfin presque pas puisque comme Jessica Jones, Luke Cage souffre de l’épisode de trop.

Mais le gros plus de cette série, c’est son affiliation à la blaxploitation et son héritage, bon nombre de cinéphiles pourront y voir des références plus ou moins explicites, que ce soit dans le choix des genres musicaux, ou encore la figure de Luke Cage, écho direct à un personnage d’anthologie, Shaft ! Et l’héritage passe aussi par un film que je vous conseille de voir pour comprendre toute la symbolique de cette série qui y renvoit, New Jack City (2).

Luke Cage est un grand héritage de la blaxploitation, même si la saison n’est pas parfaite, elle offre un vrai contenu avec une identité propre. Vous suivrez les aventures de ce héros avec enthousiasme et découvrirez les facettes d’Harlem et de la culture afro-américaine. Et j’ajouterai une dernière chose : « suis-je le gardien de mon frère ? ».

Disponibilité au catalogue Netflix France : 1 Saison

(2) Voir ma critique vidéo sur New Jack City

Par Morgan

 


6. Sense8

Sense8

Sense8 nous raconte l’histoire de 8 personnes réparties à travers le monde, qui se retrouvent du jour au lendemain et sans raison particulière, connectées entre elles. Mais il s’agit là d’une connexion particulière qui se situe sur un plan intellectuel, émotionnel et sensoriel. Ils ont donc accès aux plus sombres secrets les uns des autres, et échangent même leurs talents respectifs. Les personnages doivent donc s’adapter, comprendre pourquoi et comment tout cela arrive.

Surtout, ne pas se laisser décourager par un début un peu long et compliqué à se mettre en place et à démarrer (2 premiers épisodes).

Et oui, huit personnages principaux à présenter correctement, avec leur culture et leur personnalité respectives si différentes, ça demande un peu de patience, mais le jeu en vaut la chandelle, vous ne le regretterez pas !

Disponibilité au catalogue Netflix France : 1 Saison

Par Olivier

 


7. Marvel’s Jessica Jones

Jessica Jones

Jessica Jones est la deuxième série Marvel’s Netflix. Elle est créée par Melissa Rosenberg en 2015 et produite par Marvel Television, abc studios et Tall Grils Productions (boîte de production de Melissa Rosenberg).
Jessica (Krysten Ritter) est une détective privée rongée par son passé, elle vit dans la paranoïa et continue de subir le harcèlement de son agresseur, Kilgrave, alias Purple Man (David Tennant).
Jessica Jones est une vraie série féministe, pas comme Supergirl (2015) qui ressemble plus à la série Le Destin de Lisa sous kryptonite. Ici, Jessica est une incarnation de la femme forte, et pas seulement parce qu’elle a une force surhumaine. D’ailleurs, quoi de mieux comme antagoniste qu’un sociopathe pouvant contrôler les esprits pour dénoncer la violence faite aux femmes ?
Une série à l’ambiance de film noir sous couvert de féminisme, beaucoup plus en lien avec le MCU (Marvel Cinematic Universe) que Daredevil, le tout dans les bas fonds d’Hell’s Kitchen. On pourra lui reprocher tout de même quelques moments de flottements dû à deux ou trois épisodes de trop.

Disponibilité au catalogue Netflix France : 1 Saison

> Pour en savoir plus sur la série, et sans spoilers, voir ma vidéo Serial Watcher #2

Par Morgan

 


8. Gotham

Gotham

Vous aimez Batman et l’univers sombre de sa ville chérie ? Alors, bienvenue !

Vous allez aimer cette série si vous n’êtes pas tatillon sur l’univers DC Comics 😉 La série Gotham va vous permettre de suivre la vie des personnages de l’univers de Batman bien avant la présence de notre héros dans sa ville mythique. En effet, Bruce Wayne n’a que 10 ans quand la série commence.

La série a fait le choix de choisir un jeune inspecteur débutant, James Gordon, comme héros principal. Nous allons donc suivre l’ascension de ce jeune inspecteur dans la police corrompue de Gotham, qui va croiser les futurs ennemis emblématiques de Batman. Nous verrons naitre ces personnages hors du commun que sont Batman, le Pingouin, le Joker, Catwoman, l’Homme Mystère, etc…

Enfin une série de super héros tout public, de qualité et ce n’est pas simple ! Mais est-ce vraiment une série de super héros ou de super vilains…

Anecdote, l’alchimie entre le couple James Gordon et le Dr Leslie Thompkins n’est pas que jouée, étant un couple à l’écran comme à la vie 🙂

Disponibilité au catalogue Netflix France : 1 Saison

Par Nicolas

 


9. Au service de la France

Au service de la France

« Il y a Allemand et Allemand. Allemand de l’ouest et Allemand de l’est. Allemand ami et Allemand ennemi. Mais tous ces Allemands sont Allemands. Qu’ils soient Allemands ou Allemands. »

Au service de la France est une parodie d’espionnage qui vous plonge au sein des services secrets français des années 60, sur un fond de colonialisme en déclin.

Oui mais derrière ce sujet en apparence sérieux, se cache une série avec une belle pointe de folie et d’absurdité qui la rend délicieusement agréable à regarder, une vraie série à la française comme on les aime !

Les fans des films OSS 117 (avec Jean Dujardin) reconnaitront la patte caractéristique du scénariste Jean-François Halin, qui a su reproduire en série, le ton si particulier qui existe dans les deux films.

Disponibilité au catalogue Netflix France : 1 Saison

Par Olivier

 


10. Penny Dreadful

Penny Dreadful

« I believe in curses. I believe in demons. I believe in monsters » – Vanessa Ives (Eva Green)

Grand scénariste, Josh Logan est connu pour avoir participé à de nombreux films qui ont connu un grand succès tels que « Spectre – 007 », « Skyfall », « Aviator » ou encore la fameuse comédie musicale horrifique « Sweeny Todd », réalisée par Tim Burton.

En 2014, il décide donc de débarquer sur le petit écran avec « Penny Dreadful ». C’est une série assez ambitieuse à l’ambiance pesante, glauque, noire et malsaine. Cette dernière nous raconte les péripéties de Vanessa Ives, une jeune femme puissante aux pouvoirs hypnotiques, aux côtés de ses compagnons pour faire face à de nombreuses menaces diaboliques.

Cette série aura la particularité d’avoir une histoire au contenu riche et bien ficelé avec un rythme régulier, mais aussi des dialogues élégants et bien construits. Les thèmes abordés ainsi que la bande sonore permettront de renforcer l’ambiance globale de la série.

Regrouper tous les mythes horrifiques en une seule série ? Josh Logan l’a fait ! Dr Frankenstein, le loup-garou, des sorcières, des vampires, Dorian Gray, etc. De plus, Londres semble le lieu idéal pour la série, durant l’époque Victorienne. De quoi nous en mettre pleins les yeux, d’autant plus que la reproduction de l’époque est fascinante avec des décors et des costumes somptueux ! De beaux effets spéciaux, des créatures plutôt réalistes. What else ? Ah oui ! Une véritable réflexion sur le bien et le mal, ainsi que la remise en cause de la religion seront deux thèmes parfaitement abordés au cours de chaque épisode.

Je terminerai bien évidemment sur un casting vraiment exceptionnel, avec une Eva Green démoniaque, un Timothy Dalton surprenant mais aussi un Josh Hartnett redoutable. En résumé, « Penny Dreadful » est le genre de série inimitable et à ne surtout pas manquer !

Disponibilité au catalogue Netflix France : 3 Saisons

Par Ludovic – Mediashow

 


Découvrez la liste complète des séries disponibles au catalogue Netflix France sur le site TOP250.fr

Si vous avez déjà vu les séries de notre sélection, notez-les sur le site TOP250.fr pour avoir des recommandations personnalisées de nouvelles séries à regarder et qui seront sélectionnées en fonction de vos propres goûts ! On ne peut pas mieux faire et on ne peut pas dire qu’on se moque de vous 😉

Et si les séries proposées dans ce top 10 vous ont donné envie, ajoutez-les à votre liste de séries à voir pour être sûr de ne pas les oublier et pour savoir quand elles passeront à la TV.

Pour découvrir TOP250 c’est par ici 🙂

 


> Cet article pourra aussi vous intéresser :

Le Top 10 des Meilleurs films à voir sur Netflix !

3 Comments

  1. NetflixAddict

    8 novembre 2016 à 16 h 53 min

    Super classement ! Je vais m’attaquer à The Get Down et à Luke Cage 🙂

  2. Margaux

    9 février 2017 à 22 h 42 min

    J’ai quasiment tout vu ^^ Par contre, je n’ai pas vraiment accroché à The Get Down… Pourtant, j’aime bien Baz Luhrmann, mais là je ne sais pas, il manque un truc.

    • Olivier

      10 février 2017 à 18 h 52 min

      Il en faut pour tous les gouts 🙂 Personnellement je la kiffe cette série !!! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.