Super Héros – Les 10 meilleures séries à voir absolument !

meilleures series super heros

L’univers des super héros profite d’un engouement de plus en plus important et l’on voit ainsi débarquer de plus en plus de contenus. En première ligne de cette tripotée de séries de super héros, on retrouve bien-sûr les univers incontournables de Marvel et de DC Comics, mais il existe également d’autres séries moins connues, mais toutes aussi géniales !

Alors chez TOP250, on s’est retroussé les manches, on a mis nos plus beaux collants bleus avec nos slips rouges par dessus, et on t’a fait le classement des 10 meilleures séries de Super Héros à voir 🙂

Et il en est ressorti : « le meilleur du meilleur du meilleur, Monsieur ! »

mib

Si tu as une bonne série de super héros à nous proposer qui ne figure pas dans ce classement, n’hésite pas à nous la donner en commentaire. Sinon, tu peux aussi donner ton avis sur tes préférences entre Marvel, DC Comics ou tout autre univers riche en masque et autre : je ne fais que mon devoir.

> Petit bonus, à la fin de l’article, on a également mis les séries qui ne sont pas encores sorties et que l’on attend avec impatience 🙂

Les 10 meilleures séries de Super Héros

 


10. Agents of S.H.I.E.L.D.

agents of shield

Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D., diffusée sur abc à partir de 2013, est la première série télévisée intégrée au MCU (Marvel Cinematic Universe). Elle débute juste après les événements de New York dans Avengers (2012), et si vous pensez que Coulson (le fils de Coul si vous êtes Asgardien) est mort, et bien c’est faux, puisqu’il est le chef de la petite équipe que l’on va suivre. Clark Gregg n’est pas prêt de lâcher le MCU.

La première saison, certes, est assez maladroite pour un démarrage de série, mais dès la saison 2 vous serez embarqués au sein du S.H.I.E.L.D. lors de sa destruction de l’intérieur par HYDRA, vue dans Captain America: The Winter Soldier (2014) mais vous irez aussi à la rencontre des Inhumains (1), l’équivalent des X-Men si vous préférez. Et cette année, dans la saison 4, c’est au tour du Ghost Rider/Robbie Reyes (Gabriel Luna) et de l’univers mystique du MCU d’entrer en jeu, la même année que la sortie de Doctor Strange (2016) au cinéma. (2)

Vous l’aurez compris, Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. c’est une série complémentaire au MCU, avec du budget et une ambiance plus adulte qu’au cinéma, ce n’est pas non plus Luke Carge (2016) ou Daredevil (2015). Vous voulez savoir comment s’est passée la destruction de l’intérieur du S.H.I.E.L.D. par HYDRA, découvrir plus en détail les accords de Sokovie à peine énoncés dans Captain America: Civil War (2016) ? (3) Vous trouverez ce que vous cherchez dans cette série !

Nombre de saison : 4

Disponible sur : CanalPlay et en VoD

Par Morgan

(1) Voir le Serial Watcher (pilot) pour en savoir plus sur la Saison 3 de Agents of S.H.I.E.L.D. 
(2) Voir ma critique vidéo sur Dr Strange pour en savoir plus
(3) Voir ma critique vidéo sur Civil War pour en savoir plus

 


9. Dark Angel

dark angel

Remettons-nous dans le contexte des années 2 000 et là, vous voyez débarquer une série Cyberpunk avec Jessica Alba créée par James Cameron, Ouahhh ! Alors, la regarder aujourd’hui c’est forcément vintage, mais pour l’époque la première saison était un bonheur. Et même si la deuxième est partie en C…, vous devez savoir que cette série existe.

Max (Jessica Alba), une jeune ado, s’échappe d’un camp militaire qui faisait des expériences génétiques sur des enfants pour les transformer en arme. Max doit maintenant survivre dans une société futuriste où la vie est un enfer, tout en essayant de retrouver ses frères avant que Manticore ne mette la main dessus.

Dark Angel est une série à réserver à des ados, qui seront certainement moins exigeants, et qui sauront apprécier l’univers… et Jessica 😉

Anecdote, la plaque d’immatriculation de la moto de Max correspond à la date d’anniversaire de James Cameron.

Nombre de saison : 2

Disponible en : DVD

Par Nicolas

 


8. Heroes

heroes

Heroes est une série de super-héros sans super-héros. La série est basée sur une intrigue de fin du monde provoquée par des individus ayant développé des capacités.

Bon ok, on parle de capacités incroyables comme la régénération, la téléportation, la télépathie, etc… Mais ne vous attendez pas à retrouver un homme ou une femme en collant avec une cape. Nous avons donc des super capacités, un risque de fin du monde, une conspiration, une organisation secrète donc tout ce qu’il faut pour faire une super série, et ça marche très bien (au début) !

Malheureusement, Heroes fait partie de ces séries qui donne l’impression que la fin n’est pas écrite à l’avance, et finit par prendre un chemin qui nous conduit à un final décevant. Pour une série de 4 saisons avec 78 épisodes, je reste quand même sur une bonne impression, ce qui montre la qualité des 2 premières saisons. A savoir, la première saison d’Heroes 2006 – 2007 était la série la plus regardée du moment.

Anecdote, les peintures d’Isaac ont été réalisées par l’artiste Tim Sale (Daltonien), connu pour son travail sur les comics Superman, Batman et Spider Man.

Nombre de saison : 4

Disponible sur : Netflix et en VoD

Par Nicolas

 


7. Marvel’s Luke Cage

Série marvel luke cage

Luke Cage s’inscrit dans la continuité de l’univers qu’est en train de créer Netflix autour des différents personnages de l’univers Marvel. La série fait suite à Jessica Jones et Daredevil. On devrait bientôt retrouver tous ces personnages réunis au sein d’une seule et même série. J’ai hâte de voir ça !

Luke Cage est un homme « un peu » spécial. Il ne craint pas les balles et possède une force colossale (moins que Hulk quand même, faut pas déconner). Son but : débarrasser Harlem de la mafia qui est omniprésente et toute puissante, et on peut dire qu’il y va pas de main morte.

Graphiquement, la série est une pure merveille. Les jeux de lumière offrent un rendu très agréable et la musique sublime cet univers grâce à toute cette musique black américaine que l’on aime tant (jazz, soul, blues et hip hop) ; une bande originale extraordinaire !

Attention, cette série est à découvrir absolument ! Sinon gare au coup de portière de voiture (vous comprendrez en regardant la série 😉 )

Nombre de saison : 1

Disponible sur : Netflix et en VoD

Par Olivier

 


6. The Flash

the flash 2014

« My name is Barry Allen, and I am the fastest man alive. […] I am, The Flash » C’est ce que vous prendrez plaisir à répéter à chaque introduction d’un nouvel épisode.

The Flash est une série de l’univers DC Comics créée en 2014 et diffusée sur la chaîne CW, aucun rapport avec l’univers du DCCU (DC Cinematic Universe) (1). The Flash, c’est l’histoire de Barry Allen (Grant Gustin), brillant enquêteur de la police scientifique de Central City qui, suite à une expérience qui a mal tourné à S.T.A.R Labs, se retrouve doté d’une vitesse surhumaine, la Force Véloce.

Barry n’est pas le seul à avoir reçu des pouvoirs et grâce à ses deux identités, il aidera la police à stopper les méta-humains qui utilisent leurs pouvoirs pour faire le mal. Mais ne croyez pas que The Flash ce n’est que ça, c’est aussi des super-vilains emblématiques qui se construisent tout au long des saisons, ainsi que des voyages dans le temps et dans le multivers loin d’être maladroits.

Bref, The Flash, c’est un schéma narratif et un visuel dynamique, si bien que les ficelles typiques des séries CW visant les adolescents sont ici sans excès. Les effets numériques lors des courses prennent une direction à l’esthétique vidéoludique bien pensée notamment au vu d’un budget qui ne permet pas un réalisme optimal.

Nombre de saison : 3

Disponible : en VoD

Par Morgan

(1) Voir mes critiques vidéos sur Man of Steel, Batman V Superman et Suicide Squad pour en savoir plus sur le DCCU.

 


5. Gotham

gotham

Vous aimez Batman, sa Batmobile et tous ses gadgets ? Et bien… vous n’allez pas être servi !

Gotham vous plonge, en effet, dans l’univers de Batman, mais avant que les différents personnages ne soient les personnes si particulières que l’on connaît tous aujourd’hui. Vous découvrirez donc le jeune Bruce Wayne qui n’est encore qu’un enfant de 10 ans, encore sous le choc de l’assassinat de ses parents. Il est soutenu dans son deuil par James Gordon (le personnage principal), qui a déjà de quoi s’amuser avec la mafia qui gangrène la ville.

Et les supers méchants sont aussi de la partie : Le pingouin, Joker, l’Homme-Mystère et bien d’autres… Mais pourquoi sont ils aussi méchants ? Parce que !!! Vous découvrirez au fur et à mesure des épisodes comment ils sont devenus, plus tard, des monstres assoiffés de sang de chauve souris.

Bref, foncez dans votre Bat-canapé pour découvrir cette super série !

Nombre de saison : 3

Disponible sur : Netflix et en VoD

Par Olivier

 


4. Misfits

misfits

 

Si vous cherchez une série de super héros qui sort de l’ordinaire, vous allez être servi !

Misfits, c’est l’histoire d’un groupe de jeunes adultes condamnés à des travaux d’intérêt général qui va se retrouver, à cause d’un orage, avec des super pouvoirs totalement What The Fuck.

Au début, vous vous demanderez : Mais pourquoi je l’ai écouté celui-là… mais très vite vous comprendrez pourquoi, et vous adorerez 🙂

Les personnages sont très naturels dans leur jeu ce qui les rend très attachants. Ils sont loin des standards aseptisés que l’on nous sert bien souvent. Misfits, c’est du sexe, des gros mots, des meurtres, de la drogue, le tout dans une série anglaise très réussie, et qui derrière une apparence assez légère, saura petit à petit vous amener vers plus d’émotion, un régal !

Nombre de saison : 5

Disponible sur : Netflix et en VoD

Par Olivier

 


3. Marvel’s Jessica Jones

Série marvel jessica jones

Jessica Jones est un détective privée un peu soupe au lait… dotée d’une force surhumaine …et alcoolique…bref, loin d’être un personnage lisse et bien sous tous rapports (hein Superman !)

Rongée par son passé, elle se fait vite rattraper pour qu’il redevienne son présent. Jessica est une vraie femme forte et insoumise, on peut y voir un symbole de féminisme. D’ailleurs, pour aller dans ce sens, son ennemi de toujours, possède un super pouvoir très approprié puisqu’il contrôle les esprits pour soumettre les personnes à son bon vouloir… Tout un programme.

L’atmosphère très « films noirs » rend le tout très agréable à regarder, une série à découvrir de toute urgence !

Nombre de saison : 1

Disponible sur : Netflix

Par Olivier

 


2. Preacher

preacher

Preacher, diffusée sur AMC dès 2016, est une adaptation d’une œuvre majeure des années 90 (1) signée Garth Ennis et Steve Dillon, grand dessinateur décédé en cette année 2016.

L’histoire, c’est celle de Jesse Custer (Dominic Cooper), pasteur dans le coin le plus paumé du Texas et ancien criminel. Un jour, il se voit doté d’un pouvoir reçu d’une entité inconnue, mais tout porte à croire que celle-ci vient des Cieux, ou pire encore ! Mais quel est donc ce don ? Ou cette malédiction ? Ordonner aux humains de faire tout ce que Jesse leur demande par la simple puissance des mots !

Imaginez un univers alternatif où les Rednecks sont bien plus nombreux, où la violence est bien moins réprimandée que dans notre Amérique actuelle et où le surnaturel est bien plus facile à encaisser. Par exemple, il n’est pas si difficile de croire que quelqu’un vous dit qu’il est un vampire, notons que ce vampire nommé Cassidy (Joseph Gilgun) est un personnage sensationnel qui éclipse bien souvent Jesse !

Et pour ceux qui ont lu le comics et qui se diraient que la série ne fait que reprendre le scénario de Garth Ennis, sachez que ce n’est pas le cas. Cette première saison s’apparente bien plus à un mélange entre préquel et inspiration des premiers numéros pour aboutir à la fin du premier tome édité chez Panini, c’est-à-dire le numéro 7 en VO.

Du blasphème, de la violence, du sang, des rebondissements, une ambiance malsaine, voici les ingrédients de PREACHER, et faites des économies car après ça, vous voudrez certainement passer par la case comics, rééditée chez Urban Comics !

Nombre de saison : 1

Disponible sur : OCS et en VoD

Par Morgan

(1) Pour en savoir plus sur le comics Preacher, voir la vidéo Le Coin Comics – Preacher 

 


1. Marvel’s Daredevil

daredevil

Après une première tentative d’incarnation plus que contestée au cinéma, Daredevil, l’homme sans peur, tente le Diable et ressuscite dans une série originale Netflix qui met tout le monde d’accord.

Le Démon de Hell’s Kitchen évolue dans un univers sombre, cruel et impitoyable qui n’est pas sans rappeler le traitement des Watchmen par Zack Snyder. La morale y est fluctuante, la corruption omniprésente et l’héroïsme sans cesse remis en question. Et pour cause, les véritables vedettes de la série sont ses méchants. Dans la saison 1, le Wilson Fisk de Vincent d’Onofrio explose tout ce qu’on a pu voir en terme de bad guys (nuancé, complexe, sensible et touchant) et fait de Daredevil l’antagoniste de la série.

Dans la saison 2, c’est le Punisher incarné par le brillant John Bernthal qui questionne la notion même d’héroïsme et discrédite le héros. Une série brute et minimaliste qui n’épargne rien à ses personnages et qui ne s’encombre que de l’essentiel. Au point que « Tête-à-cornes » n’obtiendra son célèbre costume rouge qu’à la toute fin de la première saison…

Nombre de saison : 2

Disponible sur : Netflix

Par Dorian

 


Le bonus qui va bien !

On n’allait quand même pas se quitter sans vous parler des super séries de super héros qui vont bientôt arriver 😉

On ne vous promet rien sur la qualité, mais ce qui est sûr, c’est que chez TOP250, on est comme des dingues en attendant leur sortie !

super heros

 

Powerless : 2 Février 2017

POWERLESS

Synopsis : Emily Locke travaille dans l’une des pires compagnies d’assurance des Etats-Unis, chargée de traiter les dommages collatéraux des interventions spectaculaires des super-héros, dans un univers DC Comics où ils existent vraiment. Mais comment travailler sereinement dans cette entreprise quand on n’a soi-même aucun pouvoir ?

Plus d’infos sur Powerless

Legion : 7 Février 2017

legion MARVEL

Synopsis : L’histoire de David Haller, le fils schizophrène du professeur Xavier, un homme sujet depuis l’adolescence à une maladie mentale. Au cours d’un de ses nombreux séjours en hôpital psychiatrique, une étrange rencontre avec un patient lui fait réaliser que les voix qu’il entend et les visions auxquelles il est confronté pourraient se révéler vraies.

Plus d’infos sur Legion

Marvel’s Iron Fist : 17 Mars 2017

 

Synopsis : Après avoir disparu quelques années, Danny Rand revient à New York pour combattre les criminels qui en ont fait une ville corrompue, grâce à ses connaissances en kung-fu et la puissance destructrice de son poing.

Plus d’infos sur Iron Fist

Cloak and Dagger – 2018

cloak and dagger

Plus d’infos sur Cloak and Dagger

Marvel’s The Punisher – Novembre 2017

punisher_netflix

Synopsis : Frank Castle est un détective de la police de New York qui se transforme en justicier la nuit pour traquer les criminels qui ont réussi à passer à travers les mailles du système judiciaire.

Plus d’infos sur The Pubnisher

The Inhumans – 2017

inhumans

Synopsis : L’histoire de Black Bolt et de ses compagnons, appartenant à la race extraterrestre connue sous l’appellation d’Inhumains.

Plus d’infos sur The Inhumans

Runaways – 2017

runaways

Synopsis : Runaways suit un groupe de 6 adolescents de l’univers Marvel (Nico Minoru, Karolina Dean, Molly Hayes, Chase Stein, Alex Wilder, et Gertrude Yorkes). Ils découvrent que leurs parents sont membres d’uns association de super-villains appelée : The Pride.

Plus d’infos sur Runaways

Marvel’s The Defenders – 2018

the defenders

Synopsis : Après les avoir découvert dans leur séries respectives Daredevil, A.K.A. Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist s’allient et forment une équipe de choc contre le crime…

Plus d’infos sur The Defenders

 


Ca en fait des séries à suivre ! 🙂 Pour être sûr de ne pas les oublier et de ne pas passer à côté, indiques-les comme « à voir » sur ton profil TOP250 😉

Et, par la même occasion, en notant ce que tu as déjà vu, tu pourras avoir des recommandations de films et de séries en selon tes propres goûts ! Si ça c’est pas du super bon plan 😉

 

Sinon il y a aussi cet article qui pourra t’intéresser :

Netflix France – Classement des 10 meilleures séries au catalogue !

(Visited 1 705 times, 39 visits today)

2 Comments

  1. Nicolas

    15 décembre 2016 à 20 h 27 min

    J’aime Gotham

    Je veux voir Preacher

    J’attend Legion 😉

  2. ntm

    4 juillet 2017 à 22 h 01 min

    arrow ou est passé arrow

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.