Comment te la péter à la machine à café grâce au Fossoyeur de Films ?

Le fossoyeur de films

Le cinéma (ou cinoche pour les pros) est un sujet qui revient souvent à la machine à café ou entre amis. Alors si tu veux briller en société et être reconnu comme LE spécialiste cinéma qui va plus loin que : « Les bronzés 3 ? C’est de la merde ! » ou encore : « Intouchables ? J’ai a-do-ré ! », et bien tu es au bon endroit.

Et pour se faire, qui de mieux qu’un spécialiste en matière de cinéma pour te donner de super anecdotes à ressortir ? Et ce spécialiste n’est autre que le Youtubeur : Le Fossoyeur de Films.

Au cas où tu ne connaitrais pas, voici quelques infos à son sujet :

Chaine Youtube : Le Fossoyeur de Films (+ de 600 000 abonnés)

Nom : François Theurel

Cursus scolaire : Il est titulaire d’un doctorat en sciences de l’information et de la communication.

Particularités : Il possède une barbe fournie et se déplace le plus souvent accompagné… d’une pelle.

fossoyeur de films

Après cette brève intro, entrons dans le vif du sujet 😉

 


Les 5 vidéos du Fossoyeur de Films pour te la péter à la machine à café !

 

Le Fossoyeur de Films : Pour en finir avec la 3D

Vaste sujet qu’est la 3D au cinéma. Pas toujours bien vu car souvent utilisé pour de mauvaises intentions (les thunes), l’ajout du relief dans les films ne date pourtant pas d’hier dans le monde du cinéma !

Au menu de cette vidéo, des précisions sur les différents types de 3D et petit coup d’œil dans le rétro pour voir les évolutions de procédés sur l’ajout de relief dans les films. Voilà de quoi étayer un peu les discussions sur ce sujet qui revient régulièrement, et qui se limite souvent à un simple : La 3D ? Ça fait mal à la tête !

 


Le Fossoyeur de Films : Le cri de Wilhelm

Le cri de Wilhelm, késako ? Il s’agit d’un bruitage qui date de 1951 et que vous avez certainement déjà (trop) entendu dans les films et séries au fil des années, sans pour autant y prêter attention.

Le Fossoyeur nous en dit plus sur ce fameux cri, et il y en a des choses à dire ! 

 


Le Fossoyeur de Films : Les blockbusters de l’été

Ahhh les blockbusters de l’été, un rendez-vous rafraîchissant 🙂 Mais c’est quoi déjà un Blockbuster ? Et puis, pourquoi « de l’été » ?

Et bien cette vidéo t’en dit plus sur ce sujet qui parait simple, mais qui mérite quelques explications pour ne pas se contenter de : Un Blockbuster ? Ouai c’est un gros film cainri quoi…

 


Le Fossoyeur de Films : Top 10 des légendes urbaines du cinéma

Le cinéma est un art qui ne manque pas de légendes urbaines. Certaines sont connues, et d’autres sont tellement WTF qu’on se demande comment des personnes ont pu y croire… 

Bref ! Cette vidéo est l’occasion de faire le tour de la question, le tout accompagné en Guest de l’excellentissime Axolot 😉

 


Le Fossoyeur de Films : Les Nanars

Les Nanars, on en entend souvent parler de façon négative, mais derrière ce terme à la connotation péjorative, se cache un genre qui a ses adeptes, ses classiques et ses codes, un monde passionnant !

Allez Bernard, fait nous rêver 😉

 


Tu es maintenant prêt pour te la péter avec ton café à la main, yes ! 

norman qui parle de david lynch

Dis-nous en commentaires ce que tu penses de ces vidéos et de ton upgrade en connaissances cinématographiques 😉  Tu peux aussi nous dire ce que tu penses des autres vidéos du Fossoyeur, il y en a beaucoup et les sujets sont vraiment cool 🙂 Je te conseille celle sur les Fails gardés à l’écran.

Enfin, n’hésite pas à donner ton avis sur ce (génial) Youtubeur qu’est le Fossoyeur de films (non je n’oriente pas ton jugement) 😉

 


> A voir aussi, les répliques trop entendues au cinéma : 

Les 10 répliques trop souvent entendues au cinéma !

3 Comments

  1. Fée Clochette

    27 mars 2017 à 6 h 43 min

    C qui ce type ?

    • Olivier

      27 mars 2017 à 10 h 09 min

      C’est le Saint Fossoyeur de films, un légendaire Youtuber 😉

  2. Jim

    27 mars 2017 à 10 h 05 min

    lol, pas mal le cri de Wilhelm, c’est vrai qu’on l’entend souvent ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.