[Critique Cinéma] Deadpool 2 : Humour, Action et X-Force !

« Deadpool 2 » est un film réalisé par David Leitch, à qui l’on doit également le premier volet de « John Wick » et, plus récemment, « Atomic Blonde ». C’est donc le troisième long-métrage de Marvel Studios pour cette année après « Black Panthers » et « Avengers : Infinity War ». Vous pensiez que Ryan Reynolds allait s’assagir dans ce deuxième volet ? Et bien vous aviez tort !

Un avis tranché sur le scénario !

Il est très difficile de se positionner sur ce nouveau volet de « Deadpool ». Est-il meilleur que son prédécesseur ? Je dirais fermement « Non ». Est-ce un bon film d’action ? Je dirais « Oui ». Mais au final, on sait à quoi s’attendre dans cette saga : de l’humour, de l’humour et de l’action.

Le scénario de ce second opus brise complètement le schéma type d’un film de super-héros mais également celui du premier opus : pas de réel méchant, pas de véritables enjeux, pas de dualité. Juste de l’action, la formation d’une nouvelle équipe et surtout une bonne dose d’humour. En effet, l’histoire ne pose pas d’enjeux scénaristiques marquants, si ce n’est la formation de la X-Force et l’apparition d’un nouveau personnage de l’univers Marvel : Câble.

Et encore c’est assez juste… car ce dernier manque, selon moi, de consistance car durant l’histoire on ne connait pas grand-chose sur lui, si ce n’est qu’il vient du futur, qu’il est Cyborg et qu’il souhaite sauver sa famille. Bref… Un premier point assez mitigé pour le film.

En contrepartie, c’est toujours un véritable plaisir de retrouver l’anti-héros par excellence : Deadpool. Bavard, bourré d’humour, un brin déluré et anticonformiste, cet anti-héros ne cesse de nous impressionner durant ce long-métrage. Ce qui offre donc à nouveau à l’histoire : de l’action à gogo et un sacré lot de blagues toujours aussi borderline avec un véritable sens de l’autodérision, tout particulièrement durant le générique, la scène finale (qui est juste excellente) mais aussi pendant les scènes post-génériques.

On notera également un rythme effréné, avec des nombreux twists et rebondissements très efficaces. Bref… une aventure fantastique délirante mais sans véritable fond scénaristique… Un véritable problème vous allez me dire ? Tout dépend de vos attentes.

Ryan Reynolds s’éclate dans son personnage !

La mise en scène est soignée et intensive avec des effets numériques assez maîtrisés dans son ensemble (hormis quelques scènes, et quelques personnages) et la bande originale est à l’image du personnage de Deadpool. On garde les mêmes codes que pour le premier opus. Le costume de Câble est vraiment badass et bien pensé. Petit bémol sur les ralentis qui sont, tout de même, moins présents que dans le premier opus.

Ryan Reynolds s’amuse toujours autant dans le costume de Deadpool. Son implication est toujours aussi omniprésente que dans le premier volet. Josh Brolin, qui avait interprété Thanos, se retrouve dans la peau de Câble. Charismatique et déterminé, il offre une excellente interprétation de son personnage. Enfin, les membres de la X-Force sont également bons.

Ma note : PAS MAL !

 

Retrouvez ma critique vidéo sur ma chaîne YouTube :

Bande-annonce du film Deadpool 2 :

Affiche du film Deadpool 2 :


Site WAATCH

(Visited 68 times, 1 visits today)
Où retrouver MediaShow, au cœur du Cinéma ? Mon Blog Wordpress : www.mediashowbydk.com - Mon profil WAATCH : Mediashow - Ma page Facebook : Mediashow, Critique & Actu Cinéma - Ma chaîne YouTube : Abonne-toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.