Création Originale Canal Plus : Les 10 meilleures séries TV

Creation originale canal +

Qui a dit que les Frenchies ne savaient pas faire de super séries ?

Canal + nous propose, en effet, de super séries à son catalogue, sous le label : Création Originale Canal+ et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles déchirent ! (pas toutes quand même, calme-toi Jean Claude !). Chez TOP250, on s’est retroussé les manches pour vous sélectionner les 10 meilleures séries Originales Canal + et vous en dire un peu plus dessus pour vous donner envie de les regarder 😉

Dites-nous ce que vous pensez de cette sélection dans les commentaires (c’est facile, pas besoin de s’inscrire). Et s’il y a des séries que vous adorez et qui ne sont pas dans cette liste, mettez-les,  nous aussi on veut des bons plans 🙂

Allez, entrons dans le vif du sujet avec ce fameux classement des 10 meilleures séries CanalPlus originales dont tout le monde parle depuis 30 secondes !

Image de la série Canal plus The Young Pope

 

Séries TV : les 10 meilleures créations Originales Canal Plus


 

10. Jour Polaire

Image de la série Canal Plus originale jour polaire
Jour Polaire nous transporte là où il ne fait jamais nuit… là où la noirceur de l’intrigue contraste avec un soleil persistant et qui ne se couche jamais !

Entre la découverte de cet homme tué sur les pales d’un hélicoptère et Kahina qui apparaît rapidement comme un personnage torturé, on est très vite dans le bain de cette série policière. Obligation professionnelle ou fuite personnelle, Kahina ZADI, lieutenant de police français s’envole pour une petite ville de Suède afin d’enquêter sur le meurtre particulièrement violent d’un ressortissant français.
Des secrets lourds et pesant, autour de personnages plus énigmatiques les uns que les autres, la tension monte crescendo au fur et à mesure des épisodes qu’on a envie de dévorer sans perdre de temps.
Chaque épisode nous donne de quoi rassasier notre curiosité piquée mais nous affame assez pour avoir envie d’enchaîner le suivant.
Et, cerise sur le gâteau : une fin qui ne laisse pas sur sa faim… une saison bouclée qui pourrait se suffire à elle-même !

Une mention spéciale à Leila BIRKI pour son interprétation qui laisserait presque sans voix. Impressionnante dans ce rôle d’écorchée vive au caractère bien trempée, qui tente tant bien que mal de vivre avec un passé difficile ; notamment le jour où ce passé la rattrape !

Par Lili

Bande annonce de Jour polaire

 

9. Kaboul Kitchen

Image de la série Canal Plus originale kaboul kitchen
Kaboul Kitchen est une création originale, qui nous plonge dans la vie d’un honnête restaurateur d’une une petite ville paisible… Non je rigole, remplacez “honnête” par : crapule, profiteur, magouilleur et remplacez “petite ville paisible” par Kaboul (capitale de l’Afghanistan) et vous avez une idée du décor de cette série pleine de rebondissements. Nous découvrons donc le quotidien trépidant de Jacky (interprété par le génial Gilbert Melki, la véritéééé !)

Mais pourquoi ouvrir un restaurant à Kaboul ? Pour l’argent bien-sûr ! Le restaurant de Jacky est en effet « the place to be » pour tous les expatriés friqués de Kaboul, qui viennent se retrouver pour y faire la fête.

Au menu : pots de vin, enlèvements, révolutions, un Colonel Afghan bien flippant, et la CIA aux manettes de tout ça…
Anecdote : la série s’inspire d’une histoire vraie. Un journaliste français, qui s’était installé à Kaboul en 2002, a pris plaisir de cette nouvelle vie. Seulement, ne trouvant pas d’endroit pour retrouver les personnes de la communauté étrangère, il a décidé d’ouvrir un restaurant qui leur serait réservé. Voilà, un scénar, un !

Par Olivier

Bande annonce de Kaboul Kitchen

 

8. Baron noir

Image de la série Canal Plus originale

On pose le décor : Kad Merad et Niels Arestrup… Rien qu’avec ces noms, vous l’aurez compris, la série est incontournable !

Enfin presque, cette série est réservée à un public qui aime la politique ou, au moins, qui s’y intéresse. Donc, si tu ne fais pas partie de l’une de ces deux catégories, passe ton chemin ; pour les autres, une série à ne pas manquer.

Le pitch : la campagne présidentielle française touche à sa fin et nous entrons dans la série en plein débat du second tour. Et là, on est embarqué dans la vie politique qui mêle engagement, corruption, manipulation, petit arrangement et trahison. Une série d’une grande qualité qui nous montre la complexité de la vie des hommes et femmes politiques et tout ce que l’on n’est pas censé voir.
Une série ultra immersive, qui ne se relâche jamais, emmenée par des acteurs tous aussi bons les uns que les autres. Un vrai coup de cœur.

Attention, vous ne pourrez pas regarder la série Marseille après avoir vu Baron Noir, la différence de qualité est trop choquante.

Par Nicolas

Bande annonce de Baron Noir

 

7. Borgia

Image de la série Canal Plus originale borgia

Série qui raconte l’accession au pouvoir du Cardinal catalan Rodrigue Borgia, qui en devenant Pape, fit tout pour installer une dynastie afin de dominer le monde connu.

Si vous aimez les séries historiques, venez découvrir l’une des plus réussies.

Mais attention, on parle d’un sujet pieux, alors âmes sensibles s’abstenir, parce que Rodrigue Borgia est certainement l’un des pires Pape à avoir gouverné l’Eglise. Nous allons voir l’envers du décor, ce qui ne devrait jamais sortir du Vatican. C’est parti pour l’une des périodes les plus sombres dans la gouvernance du Vatican, déchéances totale, corruption, chantage, torture, luxure, violence, etc…

Mais le plus choquant n’est peut être pas tant la gouvernance du Pape Alexandre VI, mais très certainement la dépravation totale de l’ensemble de la gouvernance de l’église.

Borgia est donc une série que tu vas adorer ou détester, voir adorer détester 😉

Par Nicolas

Bande annonce de Borgia

 

6. Versailles

Image de la série Canal Plus originale versailles
Canal+ a fait le pari fou de s’attaquer à la légende de Louis XIV avec sa série Versailles.

On pourrait croire que c’est une énième série lisse et mièvre sur l’histoire du célèbre Roi Soleil, mais il n’en est rien bien au contraire.
La série commence au moment où Louis XIV décide de s’éloigner de Paris et de construire le château de Versailles. L’accent est mis sur la personnalité du roi qui se révèle fin stratège politique, manipulateur et machiavélique pour éloigner les nobles de Paris et les garder sous contrôle.

A partir de ce moment-là, intrigues, amours, jeux de pouvoir, trahisons sont le lot de cette série rythmée qui nous pousse à en vouloir encore plus.
Le jeu des acteurs est remarquable, intense et ce qui est appréciable c’est que tout ne tourne pas autour d’un seul acteur. Plusieurs personnages se révèlent être des personnages principaux et le jeu du frère du roi est exceptionnel.
On s’attache aux personnages, qu’on les aime ou qu’on les déteste ils ne laissent pas indifférents.
J’ai dévoré la 1ère saison et je n’ai qu’une hâte, c’est de voir la suite.
Mention spéciale au générique avec une musique empruntée à M83 qui nous met dans l’ambiance dès le début et qui est pour beaucoup dans la réussite de la série.

Bref, si vous ne l’avez pas encore regardée, laissez-vous conquérir par Versailles !

Par RedGirl

Bande annonce de Versailles

 

5. Spotless

Image de la série Canal Plus originale spotless
Spotless, c’est l’histoire de 2 frères qui ne s’étaient pas vus depuis des années et qui vont se retrouver pour le meilleur, et surtout pour le pire !
L’un vit une petite vie paisible avec sa femme et ses deux enfants, et gère une entreprise de nettoyage de scènes de crime. L’autre est beaucoup moins stable… Preuve en est, il débarque avec “sous le bras” le cadavre d’une femme remplie de drogue.
Les voilà donc embarqués tous les deux dans toutes sortes de péripéties, les poussant à travailler pour le parrain de la mafia londonienne.

Les deux compères sont grandement aidés dans leurs aventures par les compétences de nettoyeur de scènes de crime de notre frère modèle. Une sorte de Dexter à l’anglaise made in Canal+ qui saura vous passionner !

Par Olivier

Bande annonce de Spotless

 

4. Braquo

Image de la série Canal Plus originale
L’action se déroule à la SDPJ des Hauts de Seine. On y suit les aventures de 4 flics qui, suite au suicide de leur chef, vont aller jusqu’au bout pour laver leur honneur et le sien.

La série Braquo est un polar à la Olivier Marchal (les Lyonnais) même s’il n’en a signé que la première saison. Vous aimez ce genre de cinéma ? Alors vous ne serez pas déçus. Au fil des épisodes on se laisse embarquer par les 4 protagonistes liés par un code d’honneur à mi chemin entre celui du flic et celui du voyou.

Mention spéciale à Jean-Hugues Anglade qui donne dans cette série la dimension de son talent, que l’on avait tellement apprécié dans 37,2 le matin.

Alors embarquez pour 4 saisons rythmées et bien noires, dans le plus pur style du polar français.

Par Natacha

Bande annonce de Braquo

 

3. Les revenants

Image de la série Canal Plus originale les revenants
« Les revenants » se déroule en France, dans une petite ville paisible de Savoie. Paisible jusqu’au jour où des personnes mortes depuis plusieurs années, reviennent à la vie et décident de rentrer chez elles le plus naturellement du monde. Elles reprennent donc leur petit trintrin quotidien, mais des événements étranges vont alors faire leur apparition…

Vous découvrirez donc une vraie série de zombies à la française… mais sans corps en décomposition… ni de grognement… ni même de Zombies d’ailleurs. Ce parti pris rend au final la série vraiment originale !

Cette série originale Canal Plus est courte et efficace puisqu’elle s’achève au bout de 2 saisons qui sauront vous scotcher et vous faire cogiter, vous laissant ainsi imaginer toutes sortes de théories.

Par Olivier

 

2. Le bureau des légendes

Image de la série Canal Plus originale bureau des legendes

Eric Rochant & Mathieu Kassovitz nous offre une série sur les services secrets ultra-réalistes. Tellement réaliste que l’on est immergé dans la DGSE et que l’on se prend pour un agent secret.

Bienvenue dans le monde de la manipulation, vous allez découvrir les pratiques des services secrets français. Pour cela rien de plus simple suivez Guillaume Debailly et sa « légende ».

Jetez-vous sur les deux premières saisons, et soyez comme des fous à attendre la saison trois du bureau des légendes XD

Par Nicolas

Bande annonce du bureau des légendes

 

1. The young pope

Image de la série Canal Plus originale
Comment rendre sexy et rock and roll une série racontant le début du règne d’un pape ? En le faisant interpréter par Jude Law bien sûr !

The Young Pope nous raconte, en effet, l’ascension au pouvoir d’un pape imaginaire : Pie XIII (le retour). Cet homme, décrit comme complexe, est d’un conservatisme défiant toute concurrence flirtant même avec l’obscurantisme. Son enfance passée dans un orphelinat explique peut être cette noirceur.

Nous voilà donc plongé dans un univers particulier et passionnant, qui derrière une apparence irréelle, décrit de façon bien réelle les différents aspects de cette vie de “Saint”.

Ce qui vous attend : des mystères et des complots, le tout dans le théâtre spirituel de la foi catholique qu’est le Vatican.
Une série vraiment géniale, alors laissez vous tenter par le diable.

Par Olivier

Bande annonce de The Young Pope

 


> A voir aussi, les meilleures séries disponibles sur CanalPlay :

CanalPlay – Les 10 meilleures séries à voir absolument !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.