Les meilleures répliques du film Full Metal Jacket (15 citations cultes)

Citations de Full metal jacket

Le film Full Metal Jacket comporte de nombreuses répliques cultes. Pour satisfaire ton envie de te remémorer les meilleures répliques de Full Metal Jacket on t’a extrait des dialogues, les meilleures citations de Full Metal Jacket.

Full Metal Jacket est sorti en 1987 et a été réalisé par Stanley Kubrick. C’est un film de guerre, dans lequel on retrouve au casting Matthew Modine, Adam Baldwin et Vincent D’Onofrio. Le film nous présente une attachante équipe de marines, pendant la guerre du Vietnam.

Les répliques cultes de Full Metal Jacket sont très nombreuses dans les dialogues, et les plus grands fans du film auront plaisir à les ressortir ces phrases dans la vie de tous les jours au cours de discussions 😉

Et si il y a des citations de Full Metal Jacket qui ne sont pas dans cet article, n’hésites pas à les mettre en commentaires pour que toutes les répliques de Full Metal Jacket puissent être présentes.

A voir aussi, les répliques de Dikkenek

 


Tu veux dire au monde entier pourquoi ce film est génial ?

Sur WAATCH.co, tu peux pitcher ton avis sur le film, pour aider la communauté à savoir pourquoi ils doivent le voir. Un peu comme si ton meilleur pote te disait en deux mots, pourquoi il faut mater ce film !

PITCHER MON AVIS

 


Les répliques cultes de Full Metal Jacket

 

Citation N°1 :

Je veux que ces chiottes soient nickel à y bouffer dedans, et que la Sainte Vierge elle-même soit très très fière d’y venir pour s’y assoir et y lâcher sa pêche !

Citation N°2 :

Tu suces des nœuds ? Je parierai que t’es du genre à enfiler un mec jusqu’au trognon sans avoir l’élémentaire politesse de lui manipuler gentiment le petit frère !

Citation N°3 :

J’ai n’ai rien contre les négros, ritales, youpins ou métèques. Ici vous n’êtes tous que des vrais connards.

Citation N°4 :

Comment tu t’ appelles sac à foutre ? A partir de maintenant tu t’ appelles Blanche-Neige, est-ce que ça te plait ce nom-là ? Y’a quand même un truc que tu vas pas tellement aimer Blanche-Neige, on te servira pas ton poulet frit et tes pastèques quand tu viendras bouffer à la cantine.

Citation N°5 :

– Tu viens de quel bled paumé deuxième pompe ?

– Chef, du Texas chef !

– Ah parole de Dieu… Texas y a que des taureaux et des PD qui viennent du Texas mon p’ tit cow-boy !

Citation N°6 :

Engagé volontaire Baleine je te file 3 secondes, tu entends, exactement 3 secondes pour m’effacer ce putain de sourire de ta gueule de con ou je te fais gicler les yeux des orbites et je t’empaffe le crâne !

Citation N°7 :

Ce soir tas de vomi, vous coucherez avec votre flingue ! Vous le baptiserez d’un nom de fille, parce que c’est le seul petit minou que vous pourrez vous cogner. Le temps de la main au panier avec la Marie-Jeanne qui a la chatte pourrie à travers son p’tit slip rose de pucelle, c’est terminé ! C’est avec ça que tirerez votre coup, avec cette arme d’acier et de bois, et en plus faudra lui être fidèle !

Citation N°8 :

Aujourd’hui, c’est le jour de Noël. On va vous offrir un spectacle exceptionnel à neuf heures trente exactement. L’aumônier Charlie va vous dire comment notre monde libre l’emportera sur le communisme avec l’aide de Dieu et d’une poignée de Marines ! Dieu, là-haut, bande pour les Marines, parce que nous tuons tout ce que nous voyons ! Il fait ses affaires, nous faisons les nôtres ! Nous, pour le remercier de nous offrir un tel pouvoir, nous approvisionnons son Paradis en âmes fraîches ! Dieu existait avant que les Marines soient là. Vous pouvez donc donner votre cœur à Jésus, mais votre cul, lui, appartient à votre unité ! Alors les louloutes, c’est clair ?

Citation N°9 :

Je veux que ces chiottes soient nickel à y bouffer dedans, et que la Sainte Vierge elle-même soit très très fière d’y venir pour s’y assoir et y lâcher sa pêche !

Citation N°10 :

– Dis donc Payback, comment on empêche cinq noirs de violer une p’tite caille blanche ?

– J’t’encule Stork.

– On leur jette un ballon de basket !

Citations de Full metal jacket

Citation N°11 :

Les morts ne savent qu’une chose : il vaut mieux être vivant.

Citation N°12 :

Tout ce qui bouge c’est du Viet, tout ce qui bouge pas c’est du Viet aussi, mais c’est du bon Viet.

Citation N°13 :

Tu sais qu’j’taime bien, tu viens chez moi quand tu veux et tu baises ma frangine.

Citation N°14 :

Ça, c’est mon fusil. Il y en a beaucoup comme ça, mais lui, c’est le mien. Mon fusil, c’est mon meilleur ami. Lui, c’est ma vie. Je dois en être maître, comme maître de ma vie. Sans moi, mon fusil n’est rien. Sans mon fusil, je ne suis rien. Je dois viser juste. Je dois mieux tirer que mo ennemi, qui essaie de me tuer. Je dois l’abattre avant qu’il ne m’abatte. Je le ferai. Devant Dieu, voilà ma foi jurée. Mon fusil et moi sommes les défenseurs de ma patrie… Nous sommes maîtres de nos ennemis. Nous sommes les sauveurs de ma vie. Ainsi soit-il, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’ennemis, mais la paix. Amen.

Citation N°15 :

Dieu bande pour les marines, parce qu’on tue tout ce qu’on voit ! Il joue à Ses petits jeux, nous, aux nôtres. Pour lui montrer notre gratitude d’avoir un tel pouvoir, nous approvisionnons Son Paradis en âmes fraîches ! Dieu était là avant le Corps des Marines ! Alors, vous pouvez donner votre coeur à Jésus, mais votre peau, elle appartient au Corps ! Compris, mes louloutes ?

Citations de Full metal jacket

(Visited 6 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.