Le cinéma pour tous grâce aux services à la personne

Je remercie Christophe Vialatte pour cet article sur le cinéma. Christophe est informaticien (geek) fan de cinéma et aime aller voir les films en salle, il gère entre autre l’excellent site gratuit d’offre de service DealinProgress.

Le cinéma en 2013

En 2013, la fréquentation des cinémas a baissé de 5%. Pourtant, le cinéma reste l’un des loisirs préférés des français qui sont 200 millions à se rendre en salle chaque année.
En France, 53 films ont dépassé le million de spectateur en 2013 avec en tête de liste « Moi, moche et méchant 2 ».

Les salles évoluent et sont de plus en plus accueillantes pour les familles, la technologie avance et offre de nouvelles expériences (notamment avec la 3D). Les complexes prévoient des séances dédiées aux mamans avec des enfants en bas-âge et avec le tarif unique de 4€ pour les enfants de moins de 14 ans tout est fait pour attirer le public.
Il faut s’en réjouir car le cinéma est un divertissement enrichissant culturellement.

Pourtant, certaines personnes sont encore exclues de ce loisir soit parce qu’elles n’ont de moyens de se déplacer, soit parce qu’elles sont isolées et qu’elles ne veulent pas se rendre seules en salle. Pour ces personnes aussi les choses évoluent et elles peuvent désormais s’inscrire sur des sites de service à la personne pour y trouver des accompagnants.
C’est ainsi que certains jeunes accompagnent des personnes âgées au cinéma et se font rétribués en places de cinéma !!! Une fois la séance terminée, on crée du lien, on échange sur le film et sur les sorties à venir. Vive le cinéma pour tous !

Accompagnateur pour le cinéma

Avec une simple recherche sur Google en tapant les mots clef « accompagnateur cinéma », on trouve rapidement des liens vers des sites dédiés aux services comme DealinProgress qui proposent de mettre en relation des accompagnateurs et des personnes à mobilité réduite.

accompagnateur-s1

Dans une société où l’individualisme devient la norme, ce type d’initiative est à saluer. Faisons de la culture et particulièrement le cinéma un liant social en continuant à partager et à échanger nos avis.

(Visited 4 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.