Bon plan : Cartel Land – Le documentaire diffusé sur Canal+ mercredi 16 mars

Cartel Land, le superbe documentaire réalisé par Matthew Heineman et produit par Kathryn Ann Bigelow (Démineurs, Zero Dark Thirty) sera diffusé sur Canal+ ce mercredi 16 mars à 20h55. Un film à ne pas manquer si vous êtes abonné !

Synopsis : Au Mexique, dans un petit village du Michoacán, José Mireles, un physicien qui se fait appeler El Doctor, est à la tête d’Autodefensas, un mouvement citoyen contre le Knights Templar, le plus redoutable cartel de drogue de la région qui sévit depuis plusieurs années. Parallèlement, dans la Vallée de la Cocaïne, ce canyon désertique de 84km de long dans l’Arizona, le vétéran Tim ‘Nailer’ Foley et son groupe paramilitaire Arizona Border Recon, luttent contre l’invasion de la guerre des cartels mexicains en Arizona.

Sélectionné dans une trentaine de festivals (dont notamment aux Oscars et aux Bafta) et primé à deux reprises au Sundance Film Festival 2015 (Meilleure réalisation et meilleure photographie), ce documentaire nous plonge dans cette lutte avec des images magnifiques et un rythme à couper le souffle.

La bande annonce officielle :

 


Si vous ne connaissez pas CanalPlay, cet article va vous intéresser :

CanalPlay – Les 10 meilleures séries à voir absolument !

Jonas Cachau-Herreillat | mon profil Top250 | mon blog perso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.