Box-Office 2017 : Les 10 plus gros cartons internationaux

box office international

Salut cher cinéphile, aujourd’hui, on va découvrir ensemble le top du box-office international ! On va donc revenir sur ce qui a marché cette année et j’attends ton avis dans les commentaires. Attention, on n’est pas à l’abri de catastrophes, en tout cas de mon point de vue !

Et bien sûr, je t’invite à découvrir plus en détail ce que je pense de ces films à travers les vidéos que j’ai faites au cours de l’année !


BOX-OFFICE INTERNATIONAL

 

10 – Pirate des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Recette : 794,9 millions de dollars

Synopsis : Jack Sparrow, Carina Smyth et Henry, le fils de William Turner, sont à la recherche du Trident de Poséidon. Un problème, le capitaine Salazar veut se venger de Jack pour la malédiction qu’il subit par sa faute.

Et oui, devant Kingsman : Le Cercle d’or (1) et l’immense Logan (2), on a cette redite qui n’apporte presque rien à la saga… Le sous-titre original de cet opus est Les Morts ne racontent pas d’histoire, et pour le coup c’est vraiment le cas. J’attends ton avis évidemment !

Bande Annonce de Pirate des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Ma critique de Pirate des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

 


9 – Wonder Woman

Recette : 821,8 millions de dollars

Synopsis : Diana est une Amazone aux pouvoirs surhumains, qui vit sur Themyscira, durant la première Guerre Mondiale. Steve Trevor, un pilote américain, échoue sur l’île. Diana va décider d’amener la pays chez les Hommes en déjouant les plans d’Arès, mais la guerre n’est pas si simple.

Très bon film de super-héros, alors oui, il y a certaines ressemblances avec Captain America : First Avenger, mais c’est surtout à cause du contexte et du bouclier. Le scénario est intéressant, la mise en scène plus que correcte, mais on sent que Patty Jenkins essaye de faire du Zack Snyder par moment, sans atteindre le talent du réalisateur de Batman V Superman (3).

Bande Annonce de Wonder Woman

Ma critique de Wonder Woman

 


8 – Thor : Ragnarok

Recette : 846,4 millions de dollars

Synopsis : La sœur de Thor prend le pouvoir et règne sur Asgard. Thor doit sauver son peuple, seul problème, il est bloqué sur une planète où il va affronter un vieil ami, Hulk !

Le meilleur film avec Thor, sauf qu’en fait c’est pas Thor, parce qu’en fait c’est plutôt un Star-Lord asgardien. Tellement Star-Lord que même le film surfe sur ce qui marche dans Les Gardiens de la Galaxie. Mais c’est un film plutôt sympa bien qu’à la sauce Marvel sans originalité.

Bande Annonce de Thor : Ragnarok

Ma critique de Thor : Ragnarok

 


7 – Les Gardiens de la Galaxie 2

Recette : 863,7 millions de dollars

Synopsis : Les Gardiens sont toujours des (anti)héros un peu à la ramasse et aux méthodes douteuses. Leurs actes vont les mener à se mettre à dos une planète entière. Et ils vont aussi rencontrer Ego qui connaît beaucoup de choses sur les origines de Star-Lord.

On prend les mêmes et on recommence ! Du coup la surprise n’est plus vraiment là, mais la recette est toujours efficace. Par ailleurs, le film prend le temps de développer les personnages et leurs relations, ce qui est assez rare chez Marvel Studios pour être remarqué.

Bande Annonce de Les Gardiens de la Galaxie 2

Ma critique de Les Gardiens de la Galaxie 2

 


6 – Wolf Warrior 2

Recette : 870,3 millions de dollars

Synopsis : Direction l’Afrique pour l’ancien membre des forces spéciales chinoises, Leng Feng, où il va devoir sauver des civils détenus par les rebelles.

Le seul dont je ne connaissais pas l’existence avant ce top du box-office, donc j’attends ton avis !

Bande Annonce de Wolf Warrior 2

 


5 – Spider-Man : Homecoming

Recette : 880,2 millions de dollars

Synopsis : Depuis quelques mois, Peter Parker est Spider-Man. Pris sous l’aile de Tony Stark, alias Iron Man, il va devoir apprendre ce qu’est un vrai héros et affronter le Vautour qui menace New York.

Honnêtement, plus je repense à ce film et plus je me dis que je préfère revoir Spider-Man 3… D’accord Tom Holland est génial en tant que Peter et en tant que Spidey, mais au secours ! Quand ton héros ne se balance pas au bout d’une toile dans les rues de Manhattan, c’est déjà un problème…

Bande Annonce de Spider-Man : Homecoming

Ma critique de Spider-Man : Homecoming

 


4 – Star Wars Episode VIII : Les Derniers Jedi

Recette : 892,1 millions de dollars (encore en salle actuellement)

Synopsis : Rey a retrouvé Luke et attend de lui un enseignement Jedi approfondi, ce qui semble déplaire à notre Skywalker légendaire. De son côté, ce qui reste de la flotte des résistants au Premier Ordre tente d’échapper aux destroyers de Snoke et Kylo Ren.

Alerte ! Mauvaise foi en approche avant même la sortie du film ! Non mais sérieusement, quand tu lis les avis (souvent des remarques sans arguments) qui te balancent que c’est le Star Wars le plus dégueulasse qu’ils ont vu, que la mise en scène est atroce et qu’il manque d’originalité, t’as juste envie de leur faire regarder en boucle le Holiday Special pour les faire réfléchir ! T’as compris, j’ai beaucoup aimé, même s’il y a certains défauts. Rian Johnson ose des choses, quitte à bousculer le fanboy qui reprochera toujours quelque chose, tout simplement parce qu’en fait c’est pas la trilogie originale…

Bande Annonce de Star Wars VIII : Les Derniers Jedi

Ma critique de Star Wars VIII : Les Derniers Jedi

 


3 – Moi, moche et méchant 3

Recette : 1,03 milliard de dollars

Synopsis : Gru a une vie de famille normale, à l’exception qu’il est agent secret. Et la famille s’agrandit puisqu’il découvre qu’il a un frère jumeau. Ils veulent donc rattraper le temps perdu, mais c’est sans compter sur les actes de Balthazar Bratt, un criminel qui fait une fixation sur les années 80.

Je ne suis pas totalement objectif puisque je connais la tante de la petite miss qui double Agnès dans cet opus. On a des bons morceaux des années 80, c’est pas le meilleur opus, c’est peut-être le moins bon d’ailleurs. En tout cas c’est agréable, c’est drôle, pas exceptionnel mais ça se regarde sans problème !

Bande Annonce de Moi, moche et méchant 3

Ma critique de Moi, moche et méchant 3

 


2 – Fast and Furious 8

Recette : 1,24 milliard de dollars

Synopsis : L’équipe traverse le globe pour stopper une anarchiste et sauver celui qui les a réunis il y a plusieurs années.

Vroum-vroum, y a des tutures, des muscles et des bombasses, comme dans les 7 d’avant. C’est pour ça que je ne l’ai pas vu, c’est pas vraiment ma came de revoir le même film continuellement avec un nouveau numéro à la place. Surtout si les cascades sont de moins en moins crédibles.

Bande Annonce de Fast and Furious 8

 


1 – La Belle et la Bête

Recette : 1,26 milliard de dollars

Synopsis : Belle est une magnifique jeune femme intelligente qui devient prisonnière d’un prince maudit, devenu une bête féroce. La vie au château va créer des liens forts entre les deux, montrant que l’amour peut révéler la bonté chez les gens les plus détestables.

Alors tu l’auras compris, c’est le remake du dessin animé des années 90. D’accord c’est beau, mais alors ça ne raconte vraiment rien de plus que la première version de Disney. En fait, si le film n’était pas un remake il serait sans doute très bon, mais là il n’apporte rien de plus et parfois il est même moins bon visuellement, notamment lors de la scène du bal…

Bande Annonce de La Belle et la Bête

top250


(1) Ma critique vidéo de Kingsman : Le Cercle d’or

(2) Ma critique vidéo de Logan

(3) Ma critique vidéo de Batman V Superman


> A voir aussi, Festival de Cannes 2017 : les vainqueurs de cette année : 

Festival de Cannes 2017 : les vainqueurs de cette année

(Visited 340 times, 2 visits today)
Morgan. Ma chaîne Youtube : Morgan et son ciné - Mon profil Top250 : morgancinema - Ma page Facebook : Morgan et son ciné

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.