Box-Office 2017 : Les 10 gros cartons de l’année en France

Salut à toi cher lecteur, après l’article sur le box-office international, on va découvrir ensemble ce que notre chère nation de cinéphiles a préféré voir au cinéma en 2017. Et il y a des jours où j’ai envie de dire que le public n’a que les films qu’il mérite, et dans l’ensemble c’est assez médiocre… BIM JE CLASH !!! 

Honnêtement, tant que le public n’ouvrira pas les yeux pour aller voir autre chose, les producteurs continueront à nous livrer des films sans saveur. Et pendant ce temps, des œuvres grandioses passent inaperçues… Quand un grand réalisateur populaire comme Michel Hazanavicius ne reçoit pas les honneurs du grand public avec son film Le Redoutable (1), il y a vraiment des questions à se poser… Balance une affiche avec un titre jaune sur fond bleu et c’est bon les gens vont voir ton film !

Bref, passons tout de suite au top 10 du box-office français, car je sens que je peux partir très loin sur ce sujet…

Et si en dessous du synopsis je ne donne pas un petit avis, c’est que je l’ai déjà fait dans l’article sur le box-office international. J’attends évidemment ton avis sur les films et pourquoi pas me balancer ton top 10 personnel !

 


LE BOX-OFFICE FRANÇAIS

 

10 – Les Gardiens de la Galaxie 2

Chiffre : 3,23 millions d’entrées

Synopsis : Les Gardiens sont toujours des (anti)héros un peu à la ramasse et aux méthodes douteuses. Leurs actes vont les mener à se mettre à dos une planète entière. Et ils vont aussi rencontrer Ego qui connaît beaucoup de choses sur les origines de Star-Lord.

Bande Annonce de Les Gardiens de la Galaxie 2

Ma critique de Les Gardiens de la Galaxie 2

 


9 – Tous en scène

Chiffre : 3,53 millions d’entrées

Synopsis : Un propriétaire de théâtre va devoir abandonner son lieu de spectacle. Pour le sauver, il va organiser un concours de chant pour amener des gens et donner un nouveau souffle à son établissement.

C’est à n’y rien comprendre ! Les moments chantés sont tellement plats qu’on dirait les auditions de la Nouvelle Star… Aucune prouesse dans l’animation si ce n’est la présentation des personnages. Les musiques nous tapent sur le système, notamment parce que ça ne chante pas, ça hurle (comme la majorité des chanteuses actuelles en fait…). J’ai vu pire, mais de là à le voir dans le top 10…

Bande Annonce de Tous en scène

Ma critique de Tous en scène

 


8 – La Belle et la Bête

Chiffre : 3,57 millions d’entrées

Synopsis : Belle est une magnifique jeune femme intelligente qui devient prisonnière d’un prince maudit, devenu une bête féroce. La vie au château va créer des liens forts entre les deux, montrant que l’amour peut révéler la bonté chez les gens les plus détestables.

Bande Annonce de La Belle et la Bête

 


7 – Alibi.com

Chiffre : 3,58 millions d’entrées

Synopsis : Greg crée tout type d’alibi pour couvrir ses clients. Sa petite amie Flo déteste le mensonge, et quand il rencontre ses parents, Gérard, le père de Flo, est un de ses clients !

Bande Annonce de Alibi.com

 


Je ne l’ai pas vu, et comme TOP250 me le recommande « NUL » je suis encore plus déterminé à ne pas le voir…

6 – Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Chiffre : 3,66 millions d’entrées

Synopsis : Jack Sparrow, Carina Smyth et Henry, le fils de William Turner, sont à la recherche du Trident de Poséidon. Un problème, le capitaine Salazar veut se venger de Jack pour la malédiction qu’il subit par sa faute.

Bande Annonce de Pirate des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Ma critique de Pirate des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

 


5 – Fast & Furious 8

Chiffre : 3,84 millions d’entrées

Synopsis : L’équipe traverse le globe pour stopper une anarchiste et sauver celui qui les a réunis il y a plusieurs années.

Bande Annonce de Fast and Furious 8

 


4 – Baby Boss

Chiffre : 3,86 millions d’entrées

Synopsis : Un bébé digne des plus grands requins de Wall Street débarque chez ses parents. Il les dirige à la baguette et seul son grand frère découvre que son petit frère n’est pas un simple bébé.

Un bébé qui dirige sa famille comme une start-up nation, dis donc, c’est plutôt un sujet d’actualité non ? J’ai vraiment beaucoup aimé ce film et je ne peux vraiment que le conseiller puisque Dreamworks s’adresse ici aux enfants et aux adultes avec finesse.

Bande Annonce de Baby Boss

Ma critique de Baby Boss

 


3 – Valérian et la Cité des Mille Planètes

Chiffre : 4,04 millions d’entrées

Synopsis : Au 28ème siècle, Valérian et Laureline sont des agents spatio-temporels chargés de maintenir l’ordre. Ils doivent sauver l’univers suite à un problème au cœur d’Alpha. Une course contre la montre se met en place pour identifier la menace.

Je ne l’ai toujours pas vu car à sa sortie la guéguerre entre les pro et les anti-Besson m’a tellement gavé que j’en ai été dégoûté… Mais d’ici quelques semaines, je le verrai !

Bande annonce de Valérian et la Cité des Mille Planètes

 


2 – RAID Dingue

Chiffre : 4,57 millions d’entrées

Synopsis : Johanna Pasquali est distraite et maladroite, en bref, une mauvaise policière. Ce qui ne l’empêche pas de pouvoir passer les formations du RAID avec l’agent misogyne Eugène Froissard (dit Poissard).

RAID Dingue ou « Comment le public se plaint que le cinéma français est une catastrophe alors qu’il encourage ce genre de film au point de se retrouver deuxième au box office français »… Ok, bravo Dany pour la muscu, Yvan Attal en travesti est drôle et François Levantal est encore grandiose. Pour le reste c’est poubelle sans hésiter !

Bande Annonce de RAID Dingue

Ma critique de RAID Dingue

 


1 – Moi, moche et méchant 3

Chiffre : 5,64 millions d’entrées

Synopsis : Gru a une vie de famille normale, à l’exception qu’il est agent secret. Et la famille s’agrandit puisqu’il découvre qu’il a un frère jumeau. Ils veulent donc rattraper le temps perdu, mais c’est sans compter sur les actes de Balthazar Bratt, un criminel qui fait une fixation sur les années 80.

Bande Annonce de Moi, moche et méchant 3

Ma critique de Moi, moche et méchant 3

 

top250


(1) Ma critique vidéo du film Le Redoutable

> A voir aussi, Box-Office 2017 : Les 10 plus gros cartons internationaux : 

Box-Office 2017 : Les 10 plus gros cartons internationaux

(Visited 135 times, 1 visits today)
Morgan. Ma chaîne Youtube : Morgan et son ciné - Mon profil Top250 : morgancinema - Ma page Facebook : Morgan et son ciné

2 Comments

  1. A la rencontre du Septième Art

    16 janvier 2018 à 16 h 39 min

    Sans grande surprise, les films familiaux et les comédies trustent le top ! Les années se suivent et se ressemblent. On a quand même eu de belles surprises cette année et potentiellement quelques premiers signes de lassitude face au côté répétitif de tous ces films. On verra si 2018 suivra la tendance, avec Infinity War qui se profile, il y a des chances que ce dernier frappe fort.

    • Morgan

      20 janvier 2018 à 22 h 59 min

      Merci pour ton avis !

      Et oui faut espérer un peu mieux pour 2018, et j’espère aussi que Infinity War va avoir autant de gravité que le montre la BA et que ça va pas être simplement du LOL boum boum ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.